A la une

A la une

Quelle lampe design pour votre intérieur ?

Quelle lampe design pour votre intérieur ?

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Les lampes d’intérieur ne sont plus seulement destinées à l’éclairage, ce sont également de véritables objets de décoration, pouvant apporter une petite touche d’originalité à votre intérieur, à condition bien sûr de savoir bien les choisir. Quelle lampe design pour votre intérieur ?


Quelle lampe design pour votre intérieur ?

Lampes design à suspension

Imaginée et créée par le jeune designer russe Dima Loginoff, L’Amourette Lamp vous séduira par son design simple et authentique. Cette lampe à suspension en forme de spirale est un concept très original. Son effet frisé qui s’enroule sur l’ampoule, filtre la lumière et apporte une ambiance chaleureuse à la pièce. L’Amourette Lamp trouve idéalement sa place dans le salon ou dans une chambre à coucher. Selon le style général de votre pièce, vous pouvez choisir entre une spirale grise à intérieur rose, bleu ou jaune. Chaque modèle de lampe apporte une ambiance unique et particulière à chaque pièce.

La tendance actuelle est à l’écologie et au recyclage  ! Fabriquée à base d’acier inoxydable riveté, la suspension Ikosaeder est idéale pour recycler vos bouteilles en verre. Sa sphère métallique peut recevoir jusqu’à vingt bouteilles. Son design décalé s’intègre parfaitement dans les intérieurs urbains et contemporains. Sa ligne sobre et épurée apporte une petite touche de modernité et de glamour dans la pièce. Lumineuse et luminescente, la suspension Ikosaeder est surtout conseillée pour les pièces à vivre comme la cuisine ou la salle de séjour.

Lampes design à poser

Le grand avantage de lampes à poser ? Elles sont très pratiques et facilement transportables de pièce en pièce. Vous recherchez un vrai bel objet lumineux de décoration ? Chic et ultra tendance, la lampe à poser Méduse est idéale pour une chambre d’enfant ou pour le coin lecture. Fabriqué dans des feuilles de polypropylène, une mono matière sans déchet, ce modèle de lampe séduit surtout pour son élégance et sa sobriété. Réversible et multifonction, son système de clipsage des feuilles est inédit et breveté.

Dessinée par Louise Hederström pour Bsweden, la Dolly Lamp est une lampe à double usage, que ce soit en suspension ou à pied. Le designer suédois s’est inspiré de la forme d’un globe en rotation, pour la création de sa lampe. Dotée d’une ampoule de très faible consommation, la Dolly Lampe diffusera une bonne lumière dans l’ensemble de la pièce. Reposé sur son cadre, le globe lampadaire est réglable et peut-être orienté dans tous les angles désirés et selon vos besoins d’éclairage.

- éclairage, lumière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur