A la une

A la une

Papier peint, les plus beaux modèles en 2010

Papier peint, les plus beaux modèles en 2010

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales > Papier Peint

Très tendance en 2010, le papier peint trouve sa place dans chaque demeure, que ce soit en hiver ou en été. Découvrez les dernières tendances.


Papier peint, les plus beaux modèles en 2010

Du papier peint pour un nouveau décor

Si avant, le papier peint n’a pas vraiment été à la mode, aujourd’hui, il revient en force avec des tendances encore plus vivifiantes afin d’animer notre intérieur terne et sans vie. Offrant un décor magnifique et capable de transformer l’intérieur, le papier peint a le pouvoir de redécorer n’importe quelle pièce. Plus encore, grâce à ses divers motifs, il peut s’intégrer dans chacune des pièces de la maison. La salle de séjour, la chambre à coucher ou même la cuisine peut se parer d’un nouveau décor et d’un nouveau cadre avec le papier peint. Sans oublier que les papiers peints sont une bonne alternative pour personnaliser son intérieur.
Plusieurs types de papier peint sont en ce moment présentés sur le marché. Mais l’effet qui nous a frappé le plus pendant cette année 2010, c’est sûrement la tendance trompe l’œil. Procurant un effet rétro, cette tendance nous fait voyager dans le passé vers les années 70. Les illusions d’optique se manifestent à travers des formes réelles. En plus de décorer notre maison, les papiers peints trompe l’œil permettent également d’agrandir la pièce. Une astuce : décorez un seul mur ou au maximum 2 pour ne pas trop alourdir l’atmosphère dans votre demeure.

Des thèmes variés pour un intérieur personnalisé

Pour apporter la mer et l’atmosphère tropicale dans notre maison, l’effet exotique se retrouve au cœur de la nouvelle tendance 2010, où des tons flashy et des matières légères viennent orner les murs. Orange, fuschia ou bien rouge, les couleurs sont combinées avec des formes orientales. Cette tendance se marie parfaitement avec du mobilier en fer forgé ou bien en bois sombre. Pendant les vacances, adopter ce style serait une bonne façon de voyager sans sortir de chez soi.
Une autre alternative pour relooker votre maison, les papiers peints qui relatent une histoire. Éducatif et ludique, le papier peint revêt l’habit d’un professeur pour nous montrer les richesses du monde en faune et flore. Les imprimés se parent alors d’animaux et de végétations rares pour former une déco fantastique. Pour créer cet effet, les couleurs gris, blanc et aquarelles sont les plus utilisées. Plus naturelle, la décoration avec les papiers peints est dominée par la couleur verte, idéale pour une chambre d’enfant ! Choisissez l’ambiance qui vous convient et transformez votre intérieur avec des papiers peints originaux.