A la une

A la une

4 idées pour parfumer son linge de maison

4 idées pour parfumer son linge de maison

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Avoir du linge de maison qui sent bon est toujours agréable, mais reste encore à adopter la bonne méthode pour profiter d’une bonne odeur plus longtemps. Outre le traditionnel adoucissant, voici des solutions originales pour parfumer votre linge de maison.


4 idées pour parfumer son linge de maison

Les huiles essentielles

Très utilisées à la consommation pour leurs vertus, les huiles essentielles peuvent également servir à parfumer son linge de maison. Il suffit d’en verser quelques gouttes dans la machine à laver au moment du rinçage afin de booster le parfum diffusé par l’adoucissant. Reste à choisir la bonne huile pour ne pas avoir un mélange d’odeurs qui ne seraient pas compatibles. Vérifiez également les vertus de l’essence adoptée. On conseille plus particulièrement l’huile de citron, d’orange ou de lavande.

Le sachet de lavande ou les sels de bain

Méthodes de grand-mère qui continuent de faire leurs preuves, le sachet de lavande ainsi que la petite pochette remplie de sels de bain et glissée dans l’armoire sont pourtant oubliés. La lavande est grandement appréciée, car même séchée, elle continue à diffuser son parfum pendant longtemps. Pareil pour les sels de bain qui sont très efficaces pour embaumer une armoire. Pour parfumer votre linge de maison selon ces méthodes, il existe des compositions toutes prêtes. Sinon, il est plus original et économique de les confectionner soi-même.

L’eau de linge parfumée pour le repassage

Pour profiter d’un linge de maison qui sent bon, vous pouvez utiliser de l’eau parfumée au moment du repassage. Pour cela, versez directement de l’eau déminéralisée et un peu d’huile essentielle dans le réservoir de votre fer à repasser ou utilisez ce mélange dans un vaporisateur. Sinon, il est possible d’opter pour de l’eau de Cologne ou de l’eau de rose, ou alors, de l’eau dans laquelle vous aurez versé quelques gouttes d’eau de toilette ou de parfum.
Les sucres de parfum solide et les feuilles d’arbres parfumées
Certaines marques ont eu l’idée lumineuse de proposer des alternatives aux pots pourris afin de parfumer le linge déjà rangé dans l’armoire. Ainsi, les sucres de parfum solide placés dans des petits cœurs en métal et les feuilles d’arbres parfumées sont les dernières créations de Collines de Provence. Elles apportent de délicates notes à une armoire, et ce, pendant plusieurs mois.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique