A la une

A la une

Les têtes de lit en fête !

Les têtes de lit en fête !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Le lit est devenu un meuble design au fil du temps. La dernière folie des créateurs de literie, ce sont des têtes de lits toutes incroyables les unes que les autres !


Les têtes de lit en fête !

Les têtes de lit : elles changent tout...

Vous trouvez qu’il manque quelque chose dans votre lit ? Une petite touche tendance améliorerait-elle l’ensemble ? Pensez aux têtes de lit. En effet, on passe une majorité de notre temps dans notre lit, que ce soit pour dormir, pour lire ou tout simplement pour s’allonger. Si un matelas bien confortable et moelleux reste idéal pour un bon sommeil, une tête de lit s’avère nécessaire pour ne pas se cogner la tête contre le mur. Outre cet aspect pratique et fonctionnel, une tête de lit peut totalement changer le look de votre pièce : un choix judicieux permet en effet de rendre l’intérieur moderne, design, zen, baroque ou chic. Un simple matelas posé à même le sol sur un sommier à lattes ne fait guère bonne impression. En effet, il donne une apparence rustique et n’apporte aucun confort. De même, la décoration demeure triste.

Les têtes de lit : quelques astuces...

Pourquoi ne pas agrémenter votre lit avec une belle tête de lit et des parures de lit ? C’est ce que propose Grand Litier à travers de sa collection « My Lovely Bed », duo de sommier et de tête de lit. Vous pourrez ainsi choisir entre 13 formes de tête de lit : vague, haute, carrée, asymétrique, diagonale. Parmi les 150 échantillons de tissus, vous trouverez ceux qui feront votre bonheur : les rayures, les damiers, les mosaïques noir et blanc, les multicolores. Si vous avez des talents de bricoleur, il est tout à fait possible de confectionner votre propre tête de lit. Accrochez par exemple une tringle à rideaux au-dessus de votre lit afin d’y glisser un tissu : vous pouvez y ajouter votre touche perso en y cousant des coussins pour ranger vos livres, ou broder vos initiales. Avec quelques pots de peinture, dessinez un motif et ajoutez-y de belles couleurs. Vous profiterez ainsi d’une superbe tête de lit.

Les têtes de lit : quelques sélections

Votre chambre à coucher est meublée dans un style classique ? Dans ce cas, le modèle « Gustavia » de Maisons du Monde est fait pour vous : il est en chêne massif, et ne risque pas de passer inaperçu. Vous êtes plutôt zen et nature ? « Wallaby » de Becquet apportera une touche exotique à tout votre intérieur, avec sa solide armature en bois recouverte de feuilles de bananier tressées : une parure en lit verte ou marron produira l’effet escompté. Pour les amoureux de la photographie, la tête de lit « Polaroïd Mania » de Chateaushop, aura de quoi surprendre : il suffira de fixer toutes vos photographies, et cela apportera une touche colorée à toute la chambre ! Effet garanti !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux