A la une

A la une

Alder ou l’éloge de la nature par Brent Comber

Alder ou l’éloge de la nature par Brent Comber

Accueil > Design > Mobilier design

Pour le dire simplement, l’entreprise Brent Comber chante l’amour du bois. En faisant de cette matière la base de sa création, les designers de l’entreprise exploitent toutes les possibilités afin de sublimer la beauté intrinsèque du bois. Avec cette même valeur, la gamme Alder a la particularité d’offrir une déco nature à votre intérieur. Détails.


Alder ou l’éloge de la nature par Brent Comber

Brent Comber : un penchant particulier pour le bois

Comme tout artiste, chaque studio de création design a sa matière de prédilection. Et pour Brent Comber, la matière fétiche est le bois. Et même si les objets en bois ont actuellement le vent en poupe, le penchant de Brent Comber pour cette matière ne relève aucunement d’un simple phénomène de mode. En effet, les designers du studio vit la création du bois dans toute sa totalité en y mettant toute la passion pour l’art, le savoir-faire et l’expérience pour donner vie à un objet. Un des designers avoue même être inspiré par le bruit du bois en le travaillant.

Tout cela pour dire que les designers font un avec le bois pour l’appréhender, le comprendre et le sublimer. Mais au-delà de la passion pour cette matière première, une autre raison fait que Brent Comber s’est entiché du bois. En effet, c’est l’une des rares matières qui offre la possibilité de garder un aspect brute et naturel. Du coup, les objets finis permettront une décoration purement authentique. Mais le choix du bois pour le studio Brent Comber relève aussi mais surtout d’une raison écologique car l’entreprise prône haut et fort l’utilisation des matières renouvelables.

Brent Comber : choisissez Alder pour inviter la nature chez vous

Bien que toute la collection de Brent Comber témoigne parfaitement de toutes les valeurs de la maison, la gamme Alder a cette particularité d’offrir dans sa totalité l’allure brute des bois malgré le travail déjà effectué sur la matière comme la découpe et la mise en forme par exemple. Et sur ce dernier point, il faut savoir que les designers ont cherché à maintenir cette forme originelle du bois pour permettre une décoration nature. Bref, en adoptant les pièces de la gamme Alder, on a tout simplement l’impression d’être en plein forêt, avec un jeu de clair obscure qui rappelle ces rayons de soleil qui se faufilent à travers les arbres.

La gamme Alder est une ligne de mobiliers, composée de tables basses et d’assises dans différentes formes. Mais on note un point commun pour toutes les pièces : l’aspect général signé par l’aspect brut des bois. Chaque pièce est en effet un assemblage de petites pièces de bois rond de diamètres différents. Mais chaque article possède cela dit sa propre personnalité : Alder Kiss est une table qui rappelle les troncs rongés par les castors, Alder Cubes offre l’élégance d’un style épuré, Alder Rounds propose pour sa part la douceur des courbes et enfin, Alder Saddler est en quelque sorte une compilation entre les deux dernières formes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique