A la une

A la une

Laver les vitres sans dépenser beaucoup, c’est possible

Laver les vitres sans dépenser beaucoup, c’est possible

Accueil > Fiches bricolage > Nettoyage entretien

Le nettoyage des vitres de la maison est une tache des plus classiques. Cependant, l’usage de produits spécifiques nécessite des dépenses importantes. Heureusement, les recettes fait maison sont toujours efficaces quand il s’agit de produit d’entretien.


Laver les vitres sans dépenser beaucoup, c’est possible

Laver les vitres : des accessoires usuels pour un résultat impeccable

Vous n’aurez pas besoin de vous procurer un produit spécial vitres pour pouvoir procéder au nettoyage. Tout ce qu’il vous faut est sans doute à votre disposition. Quel que soit le type de vitres, vous pouvez choisir entre plusieurs formules. Tout d’abord, il y a le liquide vaisselle dilué dans de l’eau tiède. Il y a également le mélange d’eau et d’alcool à brûler, et ce, à quantité égale. Si vous avez de l’ammoniaque, vous pouvez le mélanger avec de l’eau, à raison d’un demi-verre d’ammoniaque par litre d’eau. Sinon, versez un peu de vinaigre d’alcool dans de l’eau bouillante et servez-vous-en pour le nettoyage.

Une méthode plus moderne pour nettoyer les vitres

Le blanc d’Espagne a toujours eu une bonne réputation pour sa capacité nettoyante. Toutefois, il a tendance à laisser des petites traces de poussières sur les vitres. Heureusement, ces dernières s’éliminent facilement avec un chiffon non pelucheux. Autre recette : vous pouvez frotter vos vitres avec un lait de blanc d’Espagne. Ce lait s’obtient par un mélange d’eau et de blanc d’Espagne. Sinon, vous pouvez remplacer l’eau par de l’alcool brûlé. Si vous remarquez des traces de graisse sur votre vitre, n’hésitez pas à lustrer la partie entachée à l’aide d’une tranche d’oignon bien juteuse avant d’entamer le nettoyage proprement dit.

Le moyen le plus rapide pour une transparence garantie

Sachez que l’encre d’imprimerie est un agent nettoyeur par excellence. A cet effet, le papier journal humidifié avec de l’alcool s’avère donc très efficace. N’essayez surtout pas d’utiliser les papiers glacés à finalité publicitaire. Ce genre de papier est glissant et ne fera que laisser des traces d’essuyage sur vos vitres. À défaut d’avoir un papier journal, utilisez un papier buvard. Il est particulièrement efficace pour absorber la graisse. Faites seulement attention aux débris de matières qui le composent. Elles peuvent laisser des traces définitives.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique