A la une

A la une

Cuisines : les nouveautés 2011 chez Darty

Cuisines : les nouveautés 2011 chez Darty

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Des cuisines élégantes, sophistiquées et écologiques : ces trois termes correspondent aux nouveautés 2011 des cuisines chez Darty


Cuisines : les nouveautés 2011 chez Darty

L’histoire des cuisines Darty

En 1957, le père Darty et ses trois fils tiennent un magasin de textile. Voulant agrandir ce dernier, ils achètent le magasin d’à côté et écoulent leurs produits qui sont composés d’appareils électroniques. Les ventes sont rapides, et ils décident donc de se spécialiser dans le domaine. Les frères Darty en ressortent le constat suivant : un client n’est satisfait que si les produits qu’ils achètent répondent à leurs attentes. Ils vont en faire leur politique commerciale : ils créent un système de livraison à domicile, un service après-vente, et des prix bas. En 1968, ils ouvrent une grande surface spécialisée en appareils électroménagers d’une surface de 800 m² : le succès est immédiat.

En 1976, la société Darty entre en Bourse, et ses actions se vendent bien. Elle permet aussi à ses salariés d’être actionnaires de 56 % de son capital. En 1988, elle ouvre son 100e magasin. Darty fait partie du groupe Kingfisher, une enseigne britannique qui comprend le Français But, le Belge Vanden Borre, et Datart en Slovaquie. En 1999, elle crée son magasin en ligne : www.darty.com, et institue le contrat de confiance envers ses clients. En 2001, la marque possède 200 magasins en France et 10 000 collaborateurs. C’est aussi le n° 1 de la distribution spécialisée de produits électrodomestiques et d’électronique grand public en France avec 13,8 % de part de marché.

Les cuisines Darty 2011 : éclectiques et customisables

La cuisine est un lieu chaleureux, un espace consacré à nos papilles gustatives. Si le boom des cuisines américaines tend à se réduire, il n’en ressort pas moins que les consommateurs exigent que les cuisines évoluent avec le temps. Darty a pris en compte les moindres détails : du plan de travail en passant par la couleur des placards, tout est fait pour satisfaire les clients. Plus besoin de passer des heures à rassembler les différentes pièces : la cuisine vous est livrée montée. Vous décidez en magasin, les composantes de votre cuisine : appareils électroménagers, sélection des placards, vous êtes le designer.

La cuisine Trévise est idéale si votre coin-cuisine est petit : elle est compacte, le lave-vaisselle, ainsi que la machine à laver sont encastrés dans la partie haute : un gain de place énorme ! Le modèle Tahiné réchauffe avec ses couleurs orange et blanches, et son plan de travail en bois, crée une touche d’exotisme. Le modèle Torréfié séduit par son look sophistiqué : un mélange subtil de noir et blanc, à personnaliser selon ses envies. Il est livré avec une table de cuisson entièrement fabriquée en verre. Le modèle Iodé s’éloigne des cuisines conventionnelles, avec sa couleur bleu turquoise, et tous les placards coulissants. Côté prix, les cuisines varient entre 2000 et 4000 euros.

copyright www.darty.com


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'