A la une

A la une

Cosmic Leaf, la collection de lampes d’Artémide

Cosmic Leaf, la collection de lampes d’Artémide

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Entre art et déco, la Cosmic Leaf d’Artémide dévoile une merveilleuse création de lampes et de plafonniers contemporains. Ces modèles singuliers et éloquents sont signés par l’anglais Ross Lovegrove.


Cosmic Leaf, la collection de lampes d’Artémide

Cosmic Leaf, un ensemble magnifique d’objets déco

La collection de lampes métalliques Cosmic Leaf est une réalisation tout à fait unique. Dans ses courbes au dessin ultra sensuel, la forme de son diffuseur évoque les feuilles des plantes carnivores. Toute sa beauté réside dans le choix de la matière, du méthacrylate travaillé dans un aspect métallique et transparent à la fois. Le tout est imprimé de nombreuses frises géométriques posées comme une dentelle. Ces accessoires de décoration se posent ou s’accrochent telle une sculpture. De par sa beauté intemporelle, la lampe cosmique s’accorde parfaitement aux intérieurs classiques, modernes et mêmes minimalistes pour rayonner de sa lumière douce.

Une collection des plus astucieuses

Cosmic Leaf est un ensemble de plusieurs lampes aux fonctionnalités variées. Les formes sont tout à fait les mêmes, mais la différence réside dans les dimensions et la manière de placer l’oeuvre. Le lampadaire Cosmic Leaf se pose sur un bureau, une table de chevet ou une table basse. Il peut également être posé dans un coin de la pièce qu’il orne telle une œuvre d’art. Le Cosmic Leaf est également décliné en suspension et suspension mini. Le premier fait office de lustre tandis que le second dispense un éclairage plus discret. Cher au designer, le thème de l’écologie et de l’environnement est présent jusque dans le choix de la lampe. En effet, ces créations utilisent des lampes LED pour éviter tout gaspillage énergétique.s

Cosmic Leaf, une œuvre à la mesure de Ross Lovegrove

Parce que ses créations évoquent des choses qui nous tiennent à cœur, les œuvres du designer Ross Lovegrove véhiculent une émotion puissante. Puisant son inspiration dans la nature et plus précisément la biologie, Lovegrave révolutionne les formes connues en les exprimant d’une nouvelle manière. Le créateur britannique, spécialisé dans le design industriel, s’est déjà fait un nom dans l’art contemporain. Les œuvres majeures de ce lauréat du Royal Designer of Industry Award sont exposées de façon permanente au Muséum de Londres.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'