A la une

A la une

Déco jardin : les secrets d'un bon éclairage extérieur

Déco jardin : les secrets d’un bon éclairage extérieur

Accueil > Déco jardin

Avec une décoration qui sache le mettre en valeur, le jardin peut parfaitement constituer un endroit à part entière où vous pourrez passer des moments fort agréables. A cet effet, l’éclairage est un des principaux éléments de décoration sur lequel il faut mettre l’accent.


Déco jardin : les secrets d’un bon éclairage extérieur

Quel type d’éclairage acheter ?

Le choix du modèle de luminaire doit se faire en fonction des éléments de votre jardin que vous souhaitez mettre en valeur. Dans tous les cas, il serait préférable que l’éclairage puisse vous permettre de circuler dans votre jardin sans courir le risque de faire une chute. Ainsi, si vous disposez par exemple d’un jardin avec des allées, optez pour un balisage du chemin. Vous aurez donc le choix entre des balises à ampoules à basse consommation ou plus écologique, les balises solaires.

Vous pourrez également choisir d’installer des spots soit accrochés aux murs de votre maison, soit en les encastrant au sol. Mais quel que soit votre choix, veillez à ce que la lumière qui en ressorte ne soit pas aveuglante.

L’astuce consiste généralement à allier design et utilité. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en relief certains éléments (par exemple statue, fontaine, arbre,…) de votre jardin, la mise en place de projecteurs sera une bonne solution.

Sélection des meilleurs éclairages et luminaires de jardin

<article2982|amzselection>

Comment choisir un éclairage de jardin ?

Avant d’opter pour tel ou tel modèle de luminaire pour la décoration de votre jardin, certains facteurs sont à prendre en considération. Dans un premier temps, il importe de prendre conscience du fait que les luminaires d’un jardin se trouveront exposés tout au long de l’année à la pluie, au vent ou à la neige. Aussi est-il primordial de penser à mettre en place des luminaires ainsi que des équipements qui en soient protégés. Ensuite, comme l’éclairage contribue d’une manière considérable à la décoration du jardin, pensez à choisir des luminaires en fonction de vos attentes en ce sens. Un modèle à la fois esthétique et pratique serait l’idéal. Enfin, lorsque vous aurez arrêté votre choix, si vous n’êtes pas un fin connaisseur en matière d’installation électrique, la meilleure chose à faire serait de confier la tâche à un professionnel, d’autant que certains modèles de luminaires impliquent une installation quelque peu compliquée.

Sélection des meilleurs luminaires de jardin les mieux notés avec avis


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'