A la une

A la une

Déco estivale, gros plan sur les stores à banne

Déco estivale, gros plan sur les stores à banne

Accueil > Design > Objets déco, design

Grande vedette de la décoration estivale, les stores à banne offrent une meilleure protection contre les rayons du soleil tout en modulant efficacement la chaleur et l’éclairage. Quelques détails sur cet équipement pratique et particulièrement esthétique.


Déco estivale, gros plan sur les stores à banne

Stores à banne, de quoi s’agit-il ?

Appelés couramment stores de terrasse, les stores à banne sont constitués d’une toile en matière dépliable destinée à couvrir un balcon ou une terrasse. Leur ouverture et leur fermeture se font selon votre guise vous permettant ainsi de réguler l’arrivée des rayons de soleil dans une pièce. La chaleur et la luminosité dans la chambre peuvent être réglées aisément en réduisant ou en augmentant le degré d’ouverture des stores. Faciles à mettre en place, les toiles sont directement fixées au niveau du mur. Dans certains cas, les stores offrent une protection contre les pluies de faible intensité.

Auparavant, les stores à banne ont été spécialement destinés pour fournir de l’ombre. Grâce à leur performance, les espaces extérieurs se sont transformés en une véritable extension de la maison. Nous pouvons notamment mentionner la mise en place d’une petite salle à manger sympathique sur la terrasse ou encore la création d’un espace pour les jeux sur le balcon. Une fois posés devant une baie vitrée, les stores à banne modèlent la chaleur et la luminosité. Leur mise en place est aujourd’hui synonyme de confort rehaussant tout de suite la valeur de votre habitation. L’amélioration des aspects visuels des stores à banne, la variation des tissus utilisés pour leur fabrication ainsi que leur différence de forme permettent de relever l’esthétisme de votre habitation.

Stores à banne, comment choisir ?

Le choix des stores à banne doit se faire avec minutie afin d’éviter toute déception lors de sa mise en place. Pour cela, tenez compte de trois critères à savoir les caractéristiques de la toile, son niveau de protection solaire ainsi que son entretien. La toile peut être constituée de fibres acryliques, de fibres en polyesters ou de fibres en polypropylènes. Parmi les différents modèles, celle en acrylique offre la plus de résistance. Le polyester en revanche reste très résistant à la déchirure, malgré une rapide dégradation de son extérieur. Parmi les moins indiquées figurent les toiles en polypropylène, malgré leur prix avantageux, elles apparaissent moins résistantes et peu esthétiques.

La qualité d’infiltration des rayons UV se trouve parmi les éléments à prendre en compte lors du choix d’une toile destinée à un store à banne. Grâce aux indices UPF donnés par le fabricant, vous n’aurez aucune difficulté pour choisir la toile correspondant le mieux à votre attente. Pour cela, comparez les informations sur le degré de filtration des rayons UV, la capacité de réduction de la chaleur et le niveau de protection visuelle. Enfin, miser sur l’épaisseur de la toile ainsi que son esthétisme qui constituent des critères de choix pertinent.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur