A la une

A la une

Conseils et astuces pour bien choisir son coach déco

Conseils et astuces pour bien choisir son coach déco

Accueil > Décoration d’intérieur > Décorateurs décoratrices d’intérieur

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de renouveler la déco de son intérieur est plus que jamais présente, et en matière de réaménagement, opter pour le coaching est de plus en plus courant. Quelques conseils pour bien choisir son coach déco.


Conseils et astuces pour bien choisir son coach déco

Le choix d’un bon coach déco à domicile

Par définition, un coach déco est un professionnel qui propose des conseils et apporte des solutions pour aménager son intérieur. Un coach déco digne de ce nom assure ses prestations en s’adaptant parfaitement aux besoins de ses clients et en recréant un intérieur qui leur ressemble. Dans cette optique, l’une de ses principales qualités est l’écoute : il doit être réceptif afin de parfaitement satisfaire sa clientèle.

Au niveau des compétences, il doit justifier d’une formation en coaching. A l’issue de cette dernière, il est capable de maîtriser les techniques de la 3D et des dessins en perspective, de concevoir et lire un plan, d’élaborer un projet client et d’utiliser les couleurs comme il se doit. Par ailleurs, en plus de tous les styles de décoration, il connaît les techniques du home staging et du feng shui.

Choisir son coach déco sur Internet

Il faut savoir qu’il existe deux formes de coaching : en ligne et à domicile. Pour dégoter son coach dans les deux cas, Internet est la méthode la plus prisée et la plus rapide. En ce qui concerne le choix de son coach en ligne, la méthode est facile. Quelques clics suffisent pour obtenir des solutions d’aménagement. Parfois, on peut même bénéficier gratuitement du support qui présente le résultat, également appelé « cahier tendance », « planches d’ambiance » ou « feuilles de style ».

Le choix du coach déco à domicile, quant à lui, est un peu plus délicat. En effet, il n’est pas rare que certains clients tombent dur des personnes peu compétentes, mais heureusement, les sociétés sérieuses tendent à se multiplier. Ainsi, le plus judicieux est d’opter pour les services de la Fédération des Coachs Déco qui rassemble des spécialistes en décoration fiables et compétents. Sinon, on peut aussi se fier aux avis des autres internautes à travers les nombreux forums de discussion qui traitent du sujet.