A la une

A la une

Le thème des îles exotiques pour la décoration de table

Le thème des îles exotiques pour la décoration de table

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Une petite touche d’exotisme en ce rude hiver ! Décorez votre table au thème des îles exotiques. Couleurs, chaleur, palmiers et noix de coco seront à l’honneur de ce petit voyage sous les tropiques.


Le thème des îles exotiques pour la décoration de table

Les couleurs et les formes

Le thème des îles exotiques déploie une palette de couleurs plus large que le thème simplement marin. En effet, les tons pencheront vers les couleurs exotiques telles que le jaune, l’orange ou encore le vert. Toutes les nuances chatoyantes seront permises. Sable fin et blanc, poissons et oiseaux multicolores ne vous cantonnez pas au bleu de la mer. Conformément aux règles de l’art, choisissez une nappe de fond blanc ou nacrée. Agrémentez celle-ci d’un chemin de table aux couleurs des îles. Si vous prévoyez plus d’une table, surtout laissez-vous aller aux couleurs. Pour diversifier les tons, vous pouvez choisir différentes couleurs de serviette pour chaque invité. Si cela ne va pas à l’encontre de vos principes d’hôte, vous pouvez sélectionner de jolies serviettes en papier, aux motifs et aux couleurs exotiques, tels que les fleurs hawaïennes. Pour ne pas trop alourdir la décoration et pouvoir intégrer le plus de couleurs possibles, préférez toujours un fond blanc.

Astuces de décoration

Variez les matières ! Ne vous limitez pas aux textiles, osez les matières naturelles. Le thème des îles exotiques est un hommage aux trésors de la nature. Par exemple, en chemin de table et pour agrémenter la nappe blanche, vous pouvez opter pour un chemin de table en raphia de couleur beige ou marron foncé, ou encore pour une grande feuille de bananier. Pour le centre de table, vous pouvez choisir un ensemble de fruits exotiques, délicatement placés dans une corbeille en bois. Différents éléments de décorations sont disponibles dans les boutiques, notamment de petits cocotiers à cet effet ou encore des photophores en forme de noix de coco. Pour une ambiance des plus romantiques, vous pouvez disposer quelques bougies aux aspects d’orchidée ou aux senteurs exotiques. Vous pouvez également placer quelques noix de coco dans ou autour du centre de table. Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez concevoir vous-même votre propre petit palmier pour le centre de table.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique