A la une

A la une

Je m'offre un papier peint insolite ou je crée mon propre papier peint ?

Je m’offre un papier peint insolite ou je crée mon propre papier peint ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales > Papier Peint

Décidément, les papiers peints sont des revêtements très en vogue. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité et nous offrent même la possibilité de créer notre propre papier peint, avec nos propres motifs et photos.


Je m’offre un papier peint insolite ou je crée mon propre papier peint ?

Les papiers peints phosphorescents : une idée déco lumineuse

Récompensé à l’occasion du Wallpaperlab 2008, le papier peint phosphorescent est une invention tout simplement surprenante. Mis en vente à partir de novembre prochain, ce papier d’un nouveau genre habillera à merveille une chambre d’enfant ou un couloir. Ses créateurs, Helena Ichbiah et Piotr Karczewski ont utilisé de l’encre phosphorescente pour lui conférer sa propriété lumineuse. Pour illuminer votre intérieur, la lumière naturelle suffit à alimenter le papier peint phosphorescent. Dans la journée, ce revêtement mural n’a rien d’extraordinaire. Il affiche le même aspect que les papiers traditionnels. Mais une fois la nuit tombée, place à un spectacle hors du commun. Vos murs prennent vie et arborent des reflets luminescents.

Créez votre propre papier peint pour une déco originale

Le site papierpeintpersonnalise.com vous propose de créer votre propre papier peint Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos propres dessins et photos ou vous inspirer de la base d’images existantes. L’idée ? Vous permettre de créer votre propre environnement en quelques clics. Le résultat est sensationnel : votre motif est imprimé sur du papier intissé haut de gamme. Une fois sur le site, vous serez guidé pas à pas. Vous commencez par indiquer les dimensions de votre mur. Ensuite, vous sélectionnez l’image à imprimer : soit à partir de la base de données de votre ordinateur, soit dans la galerie proposée par le site. Avec les différentes icônes affichées sur l’espace de travail, vous pourrez ajuster, déplacer ou retoucher vos images. Etape finale : vous commandez votre oeuvre en ligne et votre papier peint vous sera livré à domicile.