A la une

A la une

Hella Jongerius, une artiste talentueuse et créative

Hella Jongerius, une artiste talentueuse et créative

Accueil > Design > Designers

En harmonisant le style traditionnel et contemporain à travers ses créations, Hella Jongerius a su acquérir sa place dans l’univers du design en seulement quelques années d’exercice. Faisons connaissance avec cette professionnelle du design d’origine hollandaise.


Hella Jongerius, une artiste talentueuse et créative

Biographie d’Hella Jongerius

Hella Jongerius a vu le jour à De Meern, Pays-Bas, en 1963. Depuis son adolescence, elle a toujours eu un penchant particulier pour l’artisanat et la modélisation. A l’époque, sa créativité fascine déjà ses amis et ses proches parents. Continuant sur cette voie, elle a décidé de s’inscrire à l’Académie de Design d’Eindhoven en 1988. Elle obtient son diplôme de designer industriel dans le courant de l’année 1993. Elle enseigne le design dans cette même académie en 1998 et en 1999. Elle crée son atelier de design dénommé « Jongerius Lab » en 2000.

Hella Jongerius est réputée pour son esprit créatif et son habilité à matérialiser l’objet design qu’elle dessine dans son esprit. Comme style, l’artiste a l’habitude de faire coïncider les principes de l’artisanat et le design lors de l’élaboration d’un produit. Connue à travers l’Europe et même certains pays étrangers, cette professionnelle du design a déjà reçu des prix et titres honorifiques. Parmi ses récompenses s’inscrit le Prix du Design de Rotterdam en 2003. Elle a également été choisie pour devenir membre du jury lors du concours du prix Emile Hermès, fin 2007.

Les réalisations d’Hella Jongerius

Diplômée en design industriel, Hella Jongerius excelle dans la fabrication de vaisselles et d’objets déco design. Elle est par exemple la créatrice d’une ligne de vaisselle d’une gamme nommée « esquisses de Nymphenburg ». Cette gamme intègre des assiettes et tasses en porcelaine au design original. Elle est également à l’origine d’une ligne de plats décoratifs inédits. Ces plats décoratifs intègrent des statuettes d’animaux à leur milieu. Hella Jongerius a également créé une ligne de vaisselle B-Set pour Royal Tichelaar Makkum en 1998.

En complément de la vaisselle, l’artiste du design Hella Jongerius est également créatrice de nombreux meubles de qualité. Rien que pour la marque Vitra, elle a créé le canapé de luxe « Polder Sofa » en 2005, la table « Porcupine Desk » en 2007 ou encore le canapé double place « The Worker Sofa » en 2008. Pour les autres créations, elle a entre autres élaboré le crystal Frock chadelier en 2002 pour Swarovski, le PS Jonsberg vase pour IKEA en 2005 ou encore le Blossom lamps en 2007 pour la marque Belux.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur