A la une

A la une

Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Comment redonner un coup de jeune à la cuisine pour qu’il y fasse bon vivre ? Les crédences adhésives s’avèrent être une bonne alternative pour personnaliser la décoration de cette pièce où l’on prend plaisir à concocter de bons petits plats pour toute la famille.


Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

Une crédence de cuisine, c’est quoi au juste ?

Une crédence de cuisine a pour principale fonction de protéger le mur des éclaboussures d’eau et des graisses de cuisson. Elle se décline en différentes matières, pour ne citer que le stratifié, le carrelage ou le verre. Tout en étant utile et pratique, elle contribue également à donner du style à la cuisine puisqu’il s’agit d’un élément de déco à part entière.

Choisissez une crédence adhésive pour une cuisine fun

Les crédences adhésives gagnent du terrain et s’invitent dans toutes les cuisines. Pratiques, elles sont disponibles en différents modèles et couleurs pour satisfaire tous les goûts. Les multiples finitions disponibles sur le marché telles que la finition inox ou or permettent de créer une ambiance originale. Et pour plus de fantaisie, on peut même y coller nos propres photos en optant pour les impressions numériques sur des panneaux en aluminium ou sur du verre trempé.

Bien des avantages

Ne serait-ce que pour son côté pratique, on a toutes les raisons d’adopter les crédences adhésives. La tendance est aujourd’hui à la pose de panneaux stickers qui offrent de multiples possibilités de personnalisation. Pour ce qui est des motifs, on a l’embarras du choix, des plus minimalistes aux plus chics selon l’ambiance désirée. La finition brossée est parfaite pour une cuisine design et contemporaine. Mais tout est affaire de goût.

Une facilité de pose et d’entretien

La crédence adhésive est très facile à pose. Il suffit en effet de découper les motifs et de coller. Elle est aussi facile d’entretien. Contrairement à certains préjugés, les crédences adhésives sont bel et bien solides. En quelques gestes, avec de l’imagination et en y consacrant un peu de temps, on se retrouve avec une cuisine métamorphosée sans avoir à déployer de grands moyens. Cette solution est particulièrement conseillée pour personnaliser la cuisine.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'