A la une

A la une

Architecte designer, Jean-Marie Massaud, le design écologique

Architecte designer, Jean-Marie Massaud, le design écologique

Accueil > Design > Designers

A la fois architecte et designer, Jean-Marie Massaud est un inconditionnel de la décoration écologique. Aussi, tente-t-il à sa manière de présenter un nouveau mode de vie, afin de réduire les effets de l’homme sur l’environnement.


Architecte designer, Jean-Marie Massaud, le design écologique

Jean-Marie Massaud, un artiste éclectique

Jean-Marie Massaud recherche avant tout la légèreté et la synthèse à travers la décoration. Ce diplômé de l’école Nationale Supérieure de Création Industrielle, promotion 1990, tente une nouvelle approche du design en créant son propre studio en 2000. Il propose des objets de décoration à la fois modernes et écologiques, tout en travaillant dans l’architecture et dans la stratégie du développement. Différentes opportunités qui lui ont permis de collaborer avec bon nombre d’enseignes œuvrant dans divers domaines, comme B&B Italia, Axor Hansgrohe, Dior, Lancôme ou Renault.

L’homme dans son environnement constitue le thème central de la plupart des œuvres de Jean-Marie Massaud. Initiateur de plusieurs projets dans différents pays, il collabore avec de nombreux autres artistes. Chaque projet réalisé traduit un engagement politique et économique proche de l’environnement, lui permettant d’allier plaisir et responsabilité. Parmi les créations les plus célèbres se distingue le projet « Manned Cloud » abordant les thèmes de l’économie et du tourisme. "Manned Cloud" n’est autre qu’un hôtel-dirigeable permettant de visiter les sites naturels sans y pénétrer.

Jean-Marie Massaud, des projets passionnants à l’écoute de l’environnement

On lui doit le « Volcano Chivas Stadium » au Mexique, un stade exceptionnel, conçu selon un impact écologique limité. Il propose des activités collectives dont tout le monde peut profiter. Les « tours life reef » emploient la superposition des territoires privés pour apporter une nouvelle idée d’aménagement d’habitats collectifs. L’objectif : la densification de l’habitat et l’épanouissement des individus. Quant à la collection « Axor », elle présente une nouvelle étape vers un design pratique et fonctionnel, à l’instar de la fameuse tablette laissant jaillir un ruban d’eau, favorisant une réduction de 50 % de la quantité consommée.

Également créateur de mobiliers intérieur et extérieur, Jean-Marie Massaud s’efforce de proposer des meubles à la fois pratiques et responsables. Récemment, la chaise chauffeuse du jardin "Heaven" arbore une silhouette aérienne très esthétique. Preuve de la créativité de Jean-Marie Messaud et des nouvelles technologies employées par le designer, cette chaise en métal tressé affiche une structure tubulaire. Protégée de la corrosion, Heaven vous assure, en plus du confort et de l’ambiance qu’elle offre, une grande praticité grâce à son caractère empilable. Heaven se décline en 3 couleurs : blanc, aluminium et noir. Découvrez tous les projets et les œuvres de Jean-Marie Massaud sur www.massaud.com.