A la une

A la une

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La chambre est sans doute la pièce où l’enfant passe la plupart de son temps. Il s’agit de l’endroit où il s’épanouit et grandit. Il est donc important que sa chambre soit décorée à son goût. Vous vous demandez comment vous allez vous y prendre ? Voici quelques astuces afin de bien décorer la chambre de votre enfant.


Comment décorer une chambre d’enfant ?

Couleur et décoration de la chambre

Avant toute chose, demandez l’avis de votre enfant et attendez son approbation avant de commencer. Choisissez avant tout les couleurs. Le choix ne doit pas être systématique, c’est-à-dire rose pour les filles et bleu pour les garçons, tout est désormais permis. Osez les couleurs vives qui susciteront l’attention de votre enfant. Ne choisissez pas uniquement une couleur, choisissez-en plusieurs et combinez-les en prenant compte des teintes qui se marient très bien ensemble. En ce qui concerne la décoration, optez pour les stickers que vous collerez sur les murs ou le plafond. Outre les stickers, accrochez des décorations au plafond, comme des papillons ou des fées pour les filles et des avions pour les garçons.

Le choix des meubles

Choisir le mobilier est une étape importante. Prenez compte du fait qu’un enfant grandit vite. Veillez à ce que les différents meubles soient adéquats à la taille de votre enfant, le temps de quelques années. Pour cela, achetez un lit dont la taille est réglable, idem pour le bureau. Dans ce cas, optez pour un modèle qui plaira au petit selon son âge. Le mieux est de vous procurer des modèles classiques que vous décorerez avec des stickers, faciles à retirer et à remplacer. Pour économiser de l’espace, penchez pour les lits mezzanines dotés d’une armoire et d’un bureau ou simplement d’un lit muni de tiroirs.

Les espaces de rangement

Les enfants ont tendance à laisser traîner leurs jouets un peu partout. Pour y remédier, prévoyez un petit coin où il pourra ranger lui-même ses jouets. Il existe plusieurs options, telles que les bacs ou les coffres. Pour les coffres en particulier, il est recommandé de les personnaliser avec des décorations originales. L’enfant va s’amuser tout en rangeant ! Prévoyez un coffre pour chaque type de jouets : peluches, petites voitures ou poupées.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique