A la une

A la une

Décoration d’intérieur : adoptez le style ultra light

Décoration d’intérieur : adoptez le style ultra light

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Peu importe les saisons, laissez la lumière envahir votre intérieur. Jouez sur la transparence et réinventez une ambiance vaporeuse et aérienne où s’entrelacent finesse et sobriété.


Décoration d’intérieur : adoptez le style ultra light

Qu’est-ce qu’une déco ultra light

C’est une déco qui joue sur la clarté, laissant la lumière s’infiltrer et apportant une note de légèreté à un intérieur. Tous les matériaux transparents se prêtent à merveille au jeu : plastique, verre, plexi… Les accessoires tels que les miroirs sont des alliés de taille puisqu’ils égayent l’ambiance en réfractant, propageant et en reflétant la lumière. Dans un décor light, le blanc est préconisé. Bien qu’apaisante et douillette, cette tonalité intensifie la lumière. Elle apporte également un zeste de sensualité à une pièce si bien que l’on veut s’y éterniser. Cette déco empreinte de douceur et de légèreté est d’autant plus authentique si on y intègre des objets déco tressés ou ajourés qui tamisent la lumière.

Effets de blanc, jeux de lumière et bulles d’air

Parez votre salon d’un mobilier blanc aux lignes épurées : canapé, fauteuil, table basse. Pour magnifier le côté allégé, accrochez en grappe des bulles en plexi transparent au plafond. Le soir venu, place à une ambiance plus chaleureuse, mais toujours light. Éclairez la pièce à la lueur des bougies que vous disposerez dans des bougeoirs en acier composés d’un plateau et de supports à cierge. Dans la salle à manger, faites place à un décor où la lumière domine : table et chaises ajourées en polycarbonate blanc, suspensions en verre. Dans la chambre à coucher, le décor est favorable à la détente et au plaisir : un joli cadre de lit et des chevets laqués blancs, des rideaux en coton blanc, une suspension en papier et des lampes architectes argentées pour une touche moderne.

Quelques conseils pour un effet réussi

La première chose à faire est de libérer l’espace. Pour une déco plus harmonieuse, il faut oser vous défaire de tous les objets et accessoires superflus. Faites un triage de tous vos effets décoratifs, puis classez ceux dont vous n’aurez pas besoin. Sinon, débarrassez-vous-en complètement en les offrant à d’autres personnes ou à défaut en les jetant. Deuxièmement, réchauffez l’ambiance « light » en ponctuant le blanc de quelques touches colorées : du gris perle, du rose pâle, et un peu de noir. Loin d’alourdir le décor, ce mariage de couleurs donnera le ton à la tendance. Pour finir, optez pour des textures vaporeuses et confortables pour les linges de maison.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.