A la une

A la une

Street mobilier : quand l'art de rue inspire la déco

Street mobilier : quand l’art de rue inspire la déco

Accueil > Design > Mobilier design

Le street art ou plus communément l’art de rue a aujourd’hui le vent en poupe ! Et s’il était autrefois qualifié d’underground, ce n’est plus le cas de nos jours, car de plus en plus de designers s’inspirent de cet art pour donner du pep’s à leurs créations mobilières.


Street mobilier : quand l’art de rue inspire la déco

En quoi consiste le street mobilier ?

D’une manière générale, le street mobilier, ce sont des meubles destinés à la décoration d’intérieur, mais dont le design est inspiré du street art. Dans la plupart des cas, il s’agit de mobiliers contemporains ornés de graffitis. Ce style désormais très tendance offre à vos mobiliers une touche quelque peu colorée, avec un ton branché.

Pour d’autres designers encore, le street mobilier, c’est du mobilier qui ne sert plus que l’on récupère et auquel on ajoute une touche personnalisée du style arty. Tout cela pour dire que l’art de rue tend à s’affirmer et à se démocratiser, et les graffitis sont désormais perçus comme étant un véritable art, donnant à votre intérieur autant de charme que d’originalité. Le principal avantage, c’est que tout est personnalisable, car certains designers proposent aujourd’hui des stickers que vous pourrez vous-même coller sur vos meubles.

Des exemples de street mobiliers

Le street art inspire de plus en plus les jeunes designers. C’est dire que ce ne sont pas les idées qui manquent à ces talentueux artistes pour nous offrir de la déco qui sache mettre en valeur notre cocon.

Parmi les street mobiliers disponibles sur le marché, vous pourrez par exemple trouver des fauteuils confectionnés en cuir, mais ornés de bouts de cuir et de graffitis. D’autres artistes comme la marque Love Anna James se sont penchés sur des armoires en appliquant des inscriptions ayant préalablement subi un traitement digital pour un rendu exemplaire.

Il ne se fait pas rare non plus que du mobilier d’antiquité soit acheté pour être ensuite retouché dans le style arty. Mais en creusant un peu plus le marché, on peut aussi très bien trouver des paravents en bois massif recouverts de graffitis, pas très coloré, juste ce qu’il faut et très design pour la salle de séjour.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique