A la une

A la une

Salle de bains décorée en blanc

Salle de bains décorée en blanc

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La couleur blanche convient parfaitement à la décoration de la salle de bains. Pour faire sortir cette couleur, il est intéressant d’harmoniser les accessoires avec cette couleur pour un résultat dynamique et moderne.


Salle de bains décorée en blanc

Une salle de bains lumineuse

Le blanc est une couleur qui ira par excellence dans la salle de bains. Synonyme d’hygiène et de luminosité, la couleur blanche s’adapte à la décoration d’une salle de bains. Si vous avez ainsi une grande salle de bains, osez la décoration totale en blanc pour un effet lumineux, zen et moderne. Tout d’abord, il est essentiel, pour réussir cette décoration, de disposer d’une grande salle de bains. Elle doit également avoir une fenêtre qui offre une vision agréable sur la nature et vous fera profiter de la lumière naturelle. Pour une salle de bains en blanc, la couleur blanche doit alors être dominante sur les murs. Au fait, vous devez peindre en blanc vos murs mais également le plafond.

Choisissez ainsi une belle couleur blanche pour éviter l’effet murs sales. Si vous avez aussi des carreaux collés aux murs, vous pouvez les renouveler avec des carreaux blancs ou carrément les peindre en blanc.
Quant au sol, si vous aimez les carreaux, vous avez le choix entre des carreaux blancs ou d’autres couleurs plus lumineuses. Toutefois, la bonne solution pour le sol est le parquet. Le parquet en blond est l’idéal pour harmoniser la couleur blanche des murs avec le sol. Faites toutefois attention au parquet installé dans la salle de bains. En effet, le parquet a besoin de quelques entretiens pour résister à l’humidité. Pour cela, vous devez recouvrir votre parquet avec du vernis spécialisé anti-humidité. Vous pouvez aussi opter pour le carrelage en rose tendre et misez sur le tapis en blanc pour un effet girly.

Du dynamisme pour une salle de bains en blanc

Quant aux meubles, le bois conviendrait sans aucun doute à ce type de décoration tout en blanc. Le contraste entre le blanc, le sol blond et le bois des meubles se présentera comme une décoration luxueuse et élégante. L’idéal est d’assortir la couleur de vos meubles de salle de bains avec la couleur du parquet. Au cas où vous ne trouvez pas de meubles assortis avec la couleur du sol, vous pouvez aussi peindre les meubles avec une couleur crème. Les accessoires apportent aussi leur touche de style dans la décoration tout en blanc. Pour une décoration en harmonie, les portes serviettes, les portes savons ainsi que les boîtes et petites étagères doivent être en bois. Mais si vous aimez la décoration zen et contemporaine, pensez aux accessoires en céramique.

Enfin, dans une décoration de salle de bains en blanc, la lumière doit toujours être mise en évidence. Lorsque vient le soir, la lumière artificielle remplacera la lumière naturelle. Pour réussir alors votre décoration, pensez aux lampes intégrées dans les meubles avec une belle intensité pour une salle de bains lumineuse. Toutefois, une lampe au plafond ou au dessus du miroir est plus que nécessaire pour éclairer toute la pièce. Rien de plus magique aussi que les fleurs pour égayer votre salle de bains. Avec une grande salle de bains possédant une fenêtre, les plantes à fleurs telles que la rose apportera une touche de bonne humeur.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'