A la une

A la une

Les sculptures FERRARE seront dévoilées à la Fête des Plantes

Les sculptures FERRARE seront dévoilées à la Fête des Plantes

Accueil > Design > Designers

C’est une grande première dans le domaine de la déco du jardin. Les sculptures en acier FERRARE seront exposées à St Jean de Beauregard, à l’occasion de la Fête des Plantes. L’événement est prévu se tenir du 21 au 23 septembre 2012. Le thème sera « Le jardin des cinq sens ».

Fête des plantes Sculptures FERRARE - Fête des plantes Sculptures FERRARE - Fête des plantes

Les sculptures FERRARE seront dévoilées à la Fête des Plantes

Une première participation à la Fête des Plantes

Amoureux de la nature, la prochaine édition de la Fêtes des Plantes vous réserve des découvertes épatantes les 21, 22 et 23 septembre à St Jean de Beauregard, à proximité de Paris. « Le jardin des cinq sens », tel est le thème de l’événement durant lequel les sculptures en acier FERRARE seront exposées : il s’agira d’une première.

Philippe Blondeau, créateur de ces sculptures d’exception, est ravi de sa participation à l’événement. D’après cet artiste de talent, les couleurs de l’automne se conjuguent superbement avec l’acier oxydé.

L’édition 2012 de la Fête des Plantes est un événement à ne surtout pas manquer pour les amateurs de l’art, du design et du jardin…

FERRARE, une touche artistique dans votre jardin

Les sculptures FERRARE sont révélées au public début 2012. Depuis, elles font parler d’elles dans le domaine du design extérieur. Ces véritables œuvres d’art créées par Philippe Blondeau se démarquent indubitablement. Leur fabrication artisanale inclut un procédé naturel d’oxydation. Le résultat : des couleurs naturelles qui se patinent au fil des saisons.

Dédiées à l’extérieur, les sculptures FERRARE résistent bien aux intempéries. Leur poids moyen est de 70 kg et leur taille varie entre 50 et 160 centimètres. La première collection FERRARE comprend 52 sculptures dont chacune est associée à un nom propre qui dépend du thème. Citons, entre autres Zuni, Shankar, Miloz ou encore Fundy. En marge de l’événement, ces œuvres sont visibles sur le site de FERRARE, à l’adresse www.ferrare.fr.

Philippe Blondeau, un être passionné

Philippe Blondeau est un marketeur doublé d’un industriel. Par-dessus tout, c’est un amoureux de la beauté et de la nature. Dirigeant la société familiale, ARDEA, à Roche-lez-Beaupré dans le Doubs, il se laisse entraîner par ses inspirations artistiques et se lance dans la peinture et la photo. Il collectionne les œuvres de peintres comtois et décide finalement de faire une incursion dans le monde de la sculpture. Il étudie de plus près les créations d’artistes contemporains come Eduardo Chillida, Richard Serra ou encore Bernard Venet, avant de se lancer lui-même dans la conception de sculptures en acier. Les prix de ses œuvres oscillent aujourd’hui entre 700 et 1200 €.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique