A la une

A la une

Astuces pour aménager une petite cuisine

Astuces pour aménager une petite cuisine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Si vous vivez dans un petit espace, vous devez tout faire pour profiter de chaque recoin et chaque mètre carré. Pour la cuisine qui est une pièce courante, un aménagement particulier s’avère nécessaire pour qu’elle soit plus fonctionnelle et que l’on s’y sente bien pour concocter ses petits plats favoris.


Astuces pour aménager une petite cuisine

Une cuisine en forme de L

Si votre cuisine est de petite taille, la meilleure chose à faire est de l’aménager en forme de L pour optimiser l’espace même si c’est assez difficile de trouver de la place pour tous les gros appareils électroménagers. Toutefois, ce style d’aménagement permet de les mettre ensemble, les uns à côté des autres, notamment le réfrigérateur, le lave-vaisselle et la cuisinière. Cet agencement procure quelques mètres carrés de plus pour la circulation et les activités culinaires. Pour ce qui est du four micro-ondes, il trouvera sa place en hauteur, plus précisément en dessous des étagères.

Optez pour des meubles multifonctions

Afin de gagner un maximum de place dans votre petite cuisine, la première astuce est de jouer sur la hauteur. Ce qui veut dire installer des étagères murales ainsi que meubles de rangement assez haut pour que le sol soit plus aéré. Ceci rendra le rangement de tous les outils et des accessoires de cuisine encombrants plus facile. Si vous voulez y placer une table, choisissez une table console extensible. Il vaut mieux l’agencer le long du mur pour qu’elle n’occupe pas trop de surface. Là, vous pouvez manger sans vous soucier du petit espace de votre cuisine. Les chaises pliantes se marient bien avec cette table, ce qui vous fera encore gagner plus de place.

Quelques astuces déco

Pour élargir un petit espace, il faut jouer sur les couleurs des murs. Utilisez des couleurs claires pour donner une impression d’espace dans votre cuisine. Donnez-lui également une petite touche de lumière afin d’avoir une meilleure visibilité. Préférez des lampadaires qui donnent accès sur votre plan de travail ou des néons qui procurent un éclairage parfait. Enfin, une porte n’a aucune place dans une mini-cuisine. Le mieux est de la supprimer pour ne pas donner l’impression d’un espace trop fermé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur