A la une

A la une

Je relooke mon salon pour l'automne !

Je relooke mon salon pour l’automne !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Pièce de vie à part entière, le salon est l’endroit idéal pour se retrouver en tête à tête avec ses proches. N’hésitez donc pas à le faire vibrer au rythme et au ton de l’automne.


Je relooke mon salon pour l’automne !

Instaurez une ambiance chaleureuse dans votre salon !

Une ambiance à la fois douce et chaleureuse est l’une des principales caractéristiques de l’automne. Pour profiter pleinement de cette belle saison, pourquoi ne pas inviter cette ambiance dans votre salon ? Le choix des couleurs est la clé de la mise en place d’une ambiance typique de l’automne. Pour cela, laissez-vous séduire par les couleurs chatoyantes, très caractéristiques de cette saison. Habillez votre salon avec des couleurs chaudes à base d’orange, marron, rouge ou brun. Si votre budget le permet, vous pouvez même aller jusqu’à repeindre les murs de votre salon. Dans le cas contraire, il suffit tout simplement de changer quelques éléments de votre décoration en misant par exemple sur des coussins aux couleurs chatoyantes ou en ajoutant quelques meubles dont les couleurs et les motifs évoquent ce côté chaleureux.

Les objets qui ajouteront du peps à votre salon automnal

Le relooking de votre salon aux couleurs de l’automne peut aussi être réalisé en toute simplicité en focalisant l’attention sur certains objets décoratifs. Considéré comme la pièce maîtresse de la déco du salon, choisissez un tapis sur le thème de l’automne. Vous pourrez ainsi opter pour des modèles reflétant ce côté cocooning, comme les tapis à poils longs ou les tapis shaggy. Par ailleurs, si vous souhaitez garder la couleur de vos murs, habillez-les tout simplement avec des stickers évoquant les traits caractéristiques de la saison, comme les feuilles séchées aux tons orangés, les branches, les glands, les pommes, les châtaignes ou les champignons.

Optimisez la lumière du salon !

Toujours pour instaurer cette ambiance conviviale de l’automne dans votre salon, vous devez accorder une attention particulière à l’éclairage. C’est l’occasion d’essayer de nouveaux luminaires, d’instaurer une atmosphère douce et feutrée grâce à une lumière tamisée. Vous pouvez aussi ajouter des sources de lumière supplémentaires et varier l’intensité de la lumière en fonction des zones à éclairer ou choisir des luminaires beaucoup plus imposants. Pour créer une ambiance cocooning, n’hésitez pas à utiliser des bougies et à mettre des photophores un peu partout.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'