A la une

A la une

Déco salle de bain : La douche à l’italienne.

Déco salle de bain : La douche à l’italienne.

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La douche à l’italienne est l’une des récentes idées d’aménagement de salle de bains les plus prisées. N’étant liée à aucune contrainte relative à la taille ou à la forme, elle est malléable selon les envies. Rénovée et innovée au gré des imaginations, elle donne de l’allure au décor de la salle de bain.


Déco salle de bain : La douche à l’italienne.

La douche à l’italienne : tout est possible.

Une des avantages de cette douche qui s’avère la douche la plus tendance du moment est que l’on peut en faire ce que l’on veut. Elle peut être réalisée de toutes les manières possibles que ce soit en carrelage, en marbre, en teck, en mosaïque ou en galet… Par ailleurs, d’autres idées innovantes permettent de lui intégrer une sorte de sas avec siège et un portemanteau qui a pour but de permettre de se sécher et de s’habiller. Ainsi bâtie et revêtue, la douche à l’italienne se fond de façon harmonieuse et parfaite dans le cadre. Pour accentuer le chic qu’elle donne au décor, la dernière tendance en vogue veut que la douche soit entourée de paroi. En effet, il est possible de murer la douche à l’italienne avec des verres translucides qui s’effacent au visuel pour garder l’impression espace libre. Ce sont des verres très design qui s’adaptent à toutes les dispositions étant donné qu’elles sont proposées aussi bien en dimensions standard que sur mesure… droites et bombées.

Les avantages de la douche à l’italienne.

La douche à l’italienne offre de nombreux avantages. En premier lieu, elle suppose une crédibilité impeccable en matière d’imperméabilité. Elle est dotée d’un réceptacle absolument étanche aux infiltrations. Si autrefois, elle était équipée d’un fourreau de plomb ou de zinc, aujourd’hui, elle est équipée de matériaux synthétiques plus faciles à mettre en œuvre. Il existe également d’autres formules plus simples et plus pratiques dont le bac prêt à poser avec siphon incorporé. Il comprend une plaque imperméable de polystyrène.
La douche à l’italienne, surélevée sur une marche et équipée d’un siphon de sol à haut débit, permet d’éviter tout risque d’inondation. Le siphon de sol peut être substitué par un caniveau externe. La réalisation d’une douche à l’italienne est un travail qui doit être réalisé par des professionnels. Pour qu’il soit mené à bien, pour garantir sa qualité et sa durabilité, elle ne doit pas être confiée à un amateur. Elle réclame les compétences et l’expérience de personnes qualifiées.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'