A la une

A la une

Les tables extensibles

Les tables extensibles

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Les tables extensibles ou les tables à rallonge ne sont pas uniquement destinées aux petits espaces. Pratiques, ergonomiques et parfois design, elles possèdent des avantages qui s’adaptent à tous les goûts.


Les tables extensibles

Pourquoi choisir une table extensible ?

Initialement, la table extensible est a été conçue pour gagner de la place. En effet, lors des déjeuners ou des dîners seul ou avec le noyau familial, on n’a pas besoin d’une énorme table. Pourtant, lorsque vous prévoyez des repas familiaux ou avec plusieurs invités, vous n’aurez pas de problème de places puisque la table extensible, comme son nom l’indique, pourra se rallonger. Ainsi, avec un seul meuble, vous bénéficierez de deux tailles, parfois plus, sans encombrer inutilement votre salle à manger.

D’un autre côté, lors d’un repas, c’est plus agréable de s’installer autour d’une table plutôt que de voir une grande partie inutilisée. En effet, ce côté vide pourrait ôter toute la convivialité du repas ou le charme d’un moment à deux lors d’un dîner par exemple. Désormais, il existe de nombreux modèles de table à rallonge, vous permettant d’adapter le style de ce dernier à l’ensemble de votre pièce. Elles sont conçues de sorte à ce que l’emplacement de la rallonge ne soit pas visible pour permettre à la table de garder toute sa splendeur sans marque déplaisante de séparation.

Comment choisir sa table extensible ?

Les tables extensibles existent en plusieurs formes, coloris, tailles et styles. Cela offre alors un vaste choix au moment de l’achat. Avant de l’effectuer, veillez à vérifier certains points afin de ne pas faire face à de mauvaises surprises lors de la livraison. Ainsi, vérifiez les dimensions de votre espace lorsque la table est rallongée. En effet, il serait complètement inutile si vous ne pourrez pas utiliser cette option ou si vous devriez être dans des positions inconfortables lors d’un grand déjeuner à cause d’un espace restreint.

Egalement, vérifiez la manière de rallonger votre table. S’il s’agit de plateaux supplémentaires indépendants, sachez que vous devriez trouver une place pour les ranger lorsque vous ne les utilisez pas. D’ailleurs, ceux qui sont incorporés sont plus pratiques si l’on ne considère que ce point. Sachez par la suite que les tables rondes peuvent devenir ovales lorsqu’elles s’ouvriront. N’oubliez pas ce détail lorsque vous vous offrirez des nappes qui risquent d’être trop petites. Enfin, voyez le style qui correspond à votre intérieur. Les tables à rallonge peuvent être en bois, en métal, en aluminium ou autres matériaux.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur