A la une

A la une

Les poufs d'extérieur : Quasar Pouf et Pouf Carla

Les poufs d’extérieur : Quasar Pouf et Pouf Carla

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Les meubles d’extérieur comprennent généralement tous types de chaises et de tables. Pour ajouter de l’originalité à votre jardin ou à votre terrasse, voici les poufs d’extérieur Quasar et Carla, aux formes rondes et apaisantes.


Les poufs d’extérieur : Quasar Pouf et Pouf Carla

Quasar Pouf, de la collection de mobilier gonflable signé Quasar Khanh

Le designer Quasar Khanh est considéré comme le pionnier des modèles de mobilier gonflable dans les années 70. Sa collection de mobilier gonflable parue en 1966 comportait cinq pièces, dont le Quasar Pouf. Le studio Branex Design a décidé de rééditer l’ensemble de la collection en 2004. Effectivement, ce studio est spécialisé dans la réédition des grands succès de mobiliers design. L’avantage du mobilier gonflable, c’est qu’il est facilement déplaçable, car léger. De plus, l’air qu’il contient garantit un extrême confort.

Ne vous y trompez pas, meuble gonflable ne signifie pas meuble fragile. En effet, l’esprit innovant du designer avait trouvé la solution pour empêcher le mobilier gonflable de se déformer lui assurant ainsi une grande solidité. Des lamelles de maintien ont été intégrées à la structure. En outre, le PVC utilisé est d’une épaisseur de 60 microns, soit trois fois plus que d’ordinaire pour ce genre de fabrication. Vous pouvez vous reposer sans inquiétude sur les courbes douces et rondes du Quasar Pouf. Transparent ou orange, ce pouf, haut de 35 cm constitue un excellent élément pour petits et grands.

Carla, le pouf ultraconfortable aux allures de galet géant

La collection Livingstones Néoprène s’inspire de la tendance déco zen. Ces pièces reproduisent les formes naturelles et la texture minérale des galets de pierre grisâtres, que l’on rencontre généralement sur les plages. La collection, composée de six modèles d’assises et de coussins, permet de recréer un paysage zen dans votre espace intérieur ou extérieur. Chaque pièce est conçue en tissu néoprène, résistant aux intempéries. Disponible en noir, gris et taupe, l’aspect externe de ces éléments est rehaussé de liserés blancs pour accentuer la ressemblance avec les vrais galets.

La marque Smarin édite depuis 2004 les créations de Stéphanie Marin dont la collection Livingstones Néoprène, imitant parfaitement l’effet pierre polie des galets. Ces éléments d’assise se révèlent parfaitement doux et confortables. En effet, ces pièces sont rembourrées avec de la mousse polyuréthane. Pour obtenir un meilleur effet déco, il est conseillé de disposer de plusieurs éléments de la collection, en jouant sur les couleurs et les formes. D’ailleurs, le Pouf Carla se distingue des autres poufs par sa forme allongée et ses dimensions : 70 cm de long, 60 de large et 40 de haut.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique