A la une

A la une

Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.


Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

Les nuances de vert

Le vert est une couleur qui a envahi le monde de la déco depuis un certain temps. Audacieux, il continue de séduire aussi bien pour la nouvelle déco du salon et de la salle à manger que pour le relooking de la cuisine. Pour la nouvelle année, vous pouvez le choisir dans une infinité de tons, allant du kaki au vert sauge, en passant par le vert lichen, le vert canard et le vert sapin. En associant cette couleur naturelle avec différents types de matériaux, vous obtiendrez un rendu à la fois délicat et chaleureux, avec une touche de fraicheur. Sur la façade des meubles de rangement, au niveau de la crédence, des placards hauts ou sur un pan de mur entier, les possibilités sont infinies.

La terracotta

Se déclinant dans une palette de teintes allant du saumon au vieux rouge et du bordeaux à l’ocre, la terracotta a fait ses preuves en matière de décoration d’intérieur. Dans la cuisine, elle s’invite en touches délicates. Exit donc la monochromie et laissez votre créativité s’exprimer grâce à une combinaison de couleurs audacieuses. Chaude, dynamique et synonyme de luxe, cette teinte faisant référence à la terre cuite se marie à la perfection avec des couleurs claires, comme le beige ou le blanc afin d’adoucir son intensité. La meilleure manière d’intégrer la couleur terre cuite dans cette pièce est de l’utiliser sur un mur d’accent ou sur la face visible de l’îlot central.

Le jaune moutarde

À la fois gourmand et audacieux, le jaune moutarde apportera une touche tendance à la nouvelle déco de votre cuisine. Particulièrement intense, elle s’utilise idéalement en touches délicates, au niveau de la crédence, du plan de travail, sur les placards hauts ou le mobilier pour éviter de saturer la pièce. Vous pouvez également peindre un pan de mur entier en jaune moutarde et garder le reste en blanc pour mettre en avant son côté vitaminé.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'