A la une

A la une

La nouvelle collection de Haute Orfèvrerie de Christofle par Karim Rashid

La nouvelle collection de Haute Orfèvrerie de Christofle par Karim Rashid

Accueil > Design > Objets déco, design

La nouvelle collection de Haute Orfèvrerie de la maison Christofle présentée lors du salon Maison et Objet 2011 frappe par sa beauté et sa fonctionnalité. Découvrez quelques exemples de ces pièces rares.


La nouvelle collection de Haute Orfèvrerie de Christofle par Karim Rashid

Christofle et Karim Rashid, deuxième collaboration pour une nouvelle collection

Christofle a déjà fait appel au designer Karim Rashid pour sa collection URBAN FACET. Le succès de cette première collection a incité Christofle à réitérer l’expérience. Sa nouvelle collection signée Karim Rashid, en édition limitée, réunit des pièces absolument magnifiques. Faits à la main, les centres de tables de la collection révèlent une fois encore que les métiers de l’orfèvrerie concourent toujours à la réalisation de pièces exceptionnelles.

Cette nouvelle collection éblouit par l’excellence et la grâce de ses pièces résolument raffinées. Fascinante et décorative, cette nouvelle ligne de Haute Orfèvrerie évoque des sculptures futuristes reflétant un formidable travail artistique. Une collection démontrant que la marque n’a rien perdu de sa volonté d’offrir ce qu’il y a de meilleur. Un fil d’or sert de fil conducteur reliant chaque pièce.

Un aperçu de la collection de Haute Orfèvrerie de Christofle

Le Silver Smooth est un centre de table de forme ronde et creuse. Elle est mise en valeur à l’extérieur par de l’acier plaqué en argent et gravé. La gravure est obtenue par clivage. Quant à l’intérieur, il est recouvert de plaque d’or. Outre sa qualité d’accessoire de décoration, le Silver Smooth peut être utilisé comme porte-fruits. Notons que ce modèle est limité à 20 exemplaires.

Le KasKade bowl est aussi édité en 20 séries. Son design est tout simplement surprenant. Cette pièce est formée de trois couches en bandes, aux contours incurvés, créant un effet miroir jouant avec les perspectives, la lumière et les émotions. La troisième fantaisie de Karim Rashid est le Silver Ray, un centre de table circulaire limité à 8 éditions seulement. L’intérieur ressemble à un escalier en spirale plat avec 14 marches, soutenu de tutelles en plaqué or. Il s’agit d’un genre de miroir vertigineux que l’on peut descendre ou remonter à l’infini. Si vous êtes en quête d’originalité et de fantaisie pour votre décoration, la nouvelle collection de Christofle vous séduira à coup sûr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur