A la une

A la une

Intérieur spacieux : comment le rendre plus accueillant ?

Intérieur spacieux : comment le rendre plus accueillant ?

Accueil > Espace & lumière > espace

Avoir un intérieur accueillant, il n’y a rien de mieux pour se sentir bien chez soi. Si vous jouissez de grands espaces dans votre demeure, la rendre plus chaleureuse est tout à fait possible, à condition d’adopter les bonnes méthodes.


Intérieur spacieux : comment le rendre plus accueillant ?

Bien disposer votre mobilier

Si vous jouissez d’un living spacieux, l’emplacement des meubles doit être bien pensé. Du côté de la cheminée, installez un petit coin séjour avec deux fauteuils bien douillets. Dans une autre partie de votre salon, disposez un canapé face à votre téléviseur, ceci constituera un espace dédié à la détente et au divertissement. À proximité d’une fenêtre, créez un petit coin de lecture et installez-y un petit pouf et une chaise. En gardant une parfaite harmonie dans la disposition de votre mobilier, utilisez les moquettes en guise de séparation de chaque espace ainsi créé.

Misez sur les bonnes couleurs

En peignant vos murs avec des couleurs foncées, cela semble rapetisser l’espace et le rendre « monotone ». Pour plus de chaleur dans vos pièces, optez plutôt pour des couleurs chaudes et profondes qui vous aideront à vous sentir à votre aise. Pour plus de style, choisissez des couleurs différentes pour les murs et le plafond. Vous avez une préférence pour le papier peint ? Prenez un modèle avec des couleurs vives et intenses ; celles-ci créent naturellement une ambiance chaleureuse. Les papiers peints avec des motifs égayeront également vos murs.

Comblez les espaces vides avec les bons objets décoratifs

Pour toutes vos pièces, pour combler les espaces vides, choisissez les bons objets et accessoires décoratifs. Vous pouvez par exemple opter pour des plantes ornementales pour embellir votre salon. Placez-les de préférence sur les angles de la pièce et dans de jolis pots en terre cuite ou en plastique, cela dépend de vos goûts. Toutefois, n’oubliez pas le mariage des couleurs. Faites en sorte que la couleur de votre pot de fleurs soit en parfaite harmonie avec le reste de la déco. Vous pouvez également installer des plantes grimpantes à un coin de la pièce. Pour décorer la partie centrale, plusieurs choix de décoration s’offrent à vous. Des statuettes en bois peuvent parfaitement faire l’affaire ou un assortiment de vases.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique