A la une

A la une

Une décoration 100% Brazil pour la coupe du monde

Une décoration 100% Brazil pour la coupe du monde

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Tout se met au rythme de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Brésil jusqu’au 13 juillet. Et pour vivre pleinement cet évènement, adoptez également une décoration aux couleurs du Brésil chez vous.


Une décoration 100% Brazil pour la coupe du monde

Vive les couleurs chaudes !

La tendance est depuis quelques mois aux couleurs brésiliennes, à l’occasion de la coupe du monde 2014. Et cette mode ne touche pas uniquement l’habillement et les accessoires. Même la décoration de la maison se transforme aussi durant un mois de folie. Quand on parle de Brésil, on a tout de suite en tête des couleurs chaudes et estivales. Jaune, vert et bleu bien sûr, mais on ne se limite pas aux couleurs du drapeau du pays et on se permet toutes les autres couleurs de l’été. Rouge, rose ou orange, tout y passe ! Le but est avant tout de créer une ambiance très chaleureuse.

Toutes les astuces pour une décoration à la brésilienne réussie

Vous pouvez adopter la décoration brésilienne dans votre séjour, mais aussi dans les chambres et même dans votre jardin ou terrasse. Pour le séjour, privilégiez le jaune, le bleu et le vert. Des couleurs qui ne feront que réchauffer vos soirées entre amis ou en famille tandis que vous apprécierez les matchs. Pour cela, placez quelques coussins choisis dans couleurs sur votre canapé et par terre. Pour faire encore plus fort, vous pouvez aussi remplacer votre tapis de salon par un tapis en jonc de mer. Le ballon peut aussi vous servir d’objet de décoration. Placez-en un sur votre table basse, sur un cendrier ou un autre support.

Pour la salle à manger, choisissez une nappe de table jaune et des serviettes de table vertes. Mettez un beau panier de fruits exotiques sur la table pour parfaire la déco. Par contre, pour les chambres, préférez les couleurs comme le rose, le rouge ou l’orange, notamment pour votre linge de lit. Des couleurs estivales qui rappelleront aussi les vacances sur les belles plages du Brésil. Pour ce qui est des motifs, les imprimés fleuris, les dessins de fruits et les imprimés chita sont à l’honneur. Enfin, pour le jardin ou la terrasse, misez sur des lampions, toujours en choisis dans des couleurs chaudes, pour illuminer votre extérieur la nuit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.