A la une

A la une

5 façons d’utiliser les imprimés fleuris en décoration d’intérieur

5 façons d’utiliser les imprimés fleuris en décoration d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Les imprimés fleuris apportent une touche féminine, une note de douceur et de la bonne humeur dans la maison. Comment les utiliser en décoration d’intérieur ? Voici 5 idées.


5 façons d’utiliser les imprimés fleuris en décoration d’intérieur

Les papiers peints

Les papiers peints à motifs fleuris et colorés peuvent servir à recouvrir la totalité d’un mur ou donner un look original aux anciens meubles en bois ou aux meubles usés. Idéal pour décorer le mur des chambres et du salon, le papier peint habille à lui seul le mur tout en égayant la pièce. De grands motifs pour décorer une grande pièce, des motifs qui s’adaptent avec la moquette au sol ou avec les rideaux et autres tissus d’ameublement… le choix est assez large.

Une vaisselle imprimée de fleurs

Les imprimés fleuris sur la vaisselle, c’est très original et idéal pour donner un style champêtre à votre table. Choisissez ces motifs pour vos assiettes, sous-tasses et autres si vous aimez exposer votre série de vaisselle sur votre table à manger ou à l’intérieur d’un vaisselier. L’idée est de mettre en avant des assiettes, des tasses et même des carafes fleuries pour apporter une atmosphère de fraîcheur à votre intérieur.

Les moquettes

Il existe aussi des moquettes imprimées fleuries. En plus de recouvrir le sol et de constituer de bons isolants, elles apportent aussi une note délicate et colorée à n’importe quelle pièce de la maison, surtout si elles sont associées aux couleurs de vos murs ou de vos tissus d’ameublement.

Les tissus d’ameublement

Rideaux, nappes de table, coussins, linges de lit… Tout le linge de la maison et les tissus d’ameublement peuvent être choisis dans des étoffes aux motifs fleuris. Pour varier le décor, vous pouvez opter pour différents imprimés pour chaque pièce, ou jouer avec différentes variétés de fleurs pour chaque saison.

Les vieux tissus recyclés

Si vous aimez le style vintage, utilisez vos anciens tissus ornés de fleurs pour habiller des objets de décoration. Vous pouvez par exemple vous servir d’une vieille robe fleurie pour couvrir des abat-jour, des vases usés, des petites boîtes décoratives, et même des cadres photo. Voilà une façon originale de donner une nouvelle vie à vos tissus et vêtements qui ne servent plus.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux