A la une

A la une

Tendance déco : je veux une ambiance chalet de montagne

Tendance déco : je veux une ambiance chalet de montagne

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

L’inspiration chalet de montagne reste l’un des styles déco star de l’hiver. Elle privilégie les matériaux naturels garantissant une ambiance chaleureuse et conviviale pour un intérieur agréablement douillet.


Tendance déco : je veux une ambiance chalet de montagne

Privilégiez le bois

Le bois constitue l’élément de base des intérieurs inspirés des chalets de montagne. Il est le garant d’une décoration chaleureuse et accueillante, surtout pendant les rudes périodes hivernales. Choisi dans une couleur claire, ce matériau d’une grande noblesse sera donc omniprésent du sol au plafond pour un résultat scandinave chic. Le lambris ou le parquet blanchi feront parfaitement l’affaire, à défaut d’avoir les charpentes apparentes et les poutres imposantes typiques des résidences de montagne. Combinez le tout avec un mobilier en bois vintage, à la fois robuste et confortable.

Des matériaux naturels

Dans une déco inspirée des chalets de montagne, les matériaux bruts et naturels sont à l’honneur. Dans la cuisine, associez par exemple le bois avec de la pierre apparente ou de la faïence colorée. Côté salon, n’hésitez pas à installer des meubles patinés ou en cuir. Le résultat sera époustouflant ! Complétez le tout avec un linge de maison en lin, en feutre ou en laine.

Quelles couleurs ?

Pour parfaire ce type de déco, optez toujours pour des tonalités neutres et naturelles. Privilégiez les couleurs chaudes dans toutes les pièces de votre demeure. Un dégradé de blanc et de beige, et qui tend vers le noir intense ajoutera du caractère à vos espaces intérieurs. Réservez par contre les tons plus foncés comme le marron ou le rouge aux plaids et au tapis de votre salon.

Attention aux accessoires !

Pour instaurer une ambiance chalet de montagne dans vos espaces intérieurs, vous devez également accorder une importance particulière au choix de vos accessoires déco. Pensez à tout ce qui peut produire un effet douillet, comme une peau de bête accrochée au mur, des tapis et des plaids colorés ou des coussins à crochets. À ceux-là s’ajoutent les objets en laiton, en cuivre ou en marbre. En plus de fournir un éclairage doux et chaleureux, les luminaires resteront toutefois rustiques, mais multifonctionnels.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.