A la une

A la une

Le lambris ou le must have du revêtement intérieur

Le lambris ou le must have du revêtement intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

En termes de revêtement mural, les lambris ont aujourd’hui la côte, d’autant que leurs fonctions ne se limitent pas à la simple décoration. Découvrez alors le lambris à travers ses multiples usages ainsi que ses principaux avantages.


Le lambris ou le must have du revêtement intérieur

Le lambris, plus qu’un revêtement

Le lambris est aujourd’hui très utilisé en tant que revêtement mural, en intérieur, mais également en extérieur. Ce matériau vous permet de changer des peintures classiques ou des papiers peints. En plus de rénover les murs, les lambris apportent un certain charme à votre intérieur. Les lambris se posent par ailleurs dans toutes les pièces de la maison : living, cuisine, salle de bain, chambre, etc. A utiliser sur une partie ou sur la totalité des murs.

Bien que la rénovation et la décoration soient les principales attributions des lambris, ces derniers ont d’autres atouts, parmi lesquels la fonction d’isolant. Le principe même de la pose des lambris qui laissent un vide entre le mur et les plaques fait que l’installation constitue une bonne isolation phonique. Les lambris sont également de bons isolants thermiques, idéals pour les murs exposés face à un vent dominant.

Les principaux avantages du lambris

Le lambris présente plusieurs avantages. D’un point de vue décoratif, les lambris sont disponibles dans plusieurs matériaux, ce qui permet aux consommateurs d’avoir un large choix de style, notamment avec les lambris en bois, les lambris en PVC ou encore les lambris dits revêtu. Il y en a pour tous les styles d’intérieur et tous les goûts. Chaque type de lambris se décline, par ailleurs, dans plusieurs coloris pour encore plus de choix. Au-delà de cet aspect esthétique, les lambris offrent un excellent rapport qualité-prix.

Il faut également savoir que si les lambris ont autant de succès, c’est parce que ce type de revêtement est relativement facile à poser. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un gros chantier à la maison pour leur pose. Contrairement aux peintures et aux papiers peints, vous n’aurez pas besoin de temps de séchage. Comptez en plus de cela son côté pratique, ne serait-ce que sa capacité à pouvoir camoufler un gros défaut au niveau du mur.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique