A la une

A la une

Des meubles design pour la chambre des enfants

Des meubles design pour la chambre des enfants

Accueil > Design > Mobilier design

Après le living, la salle à manger, la chambre des parents et la cuisine, les meubles design se retrouvent désormais dans la chambre des enfants. Colorés, modulables ou aux formes atypiques, ils font autant le bonheur des enfants que de leurs créateurs.


Des meubles design pour la chambre des enfants

Des meubles de toutes les couleurs et de toutes les formes

Bien entendu, le concept des meubles pour enfants a toujours suivi ce principe des couleurs variées et des formes plutôt arrondies. Mais à l’époque, on ne retrouvait pas encore les touches des grands designers qui font le succès des meubles design d’aujourd’hui. Ainsi, si on retrouvait les couleurs bleu et rose selon le sexe de l’enfant, aujourd’hui, on ose avoir des meubles aux couleurs plus flashy. Aussi, lors de l’élaboration de ce nouveau type de meubles, on prend en considération les besoins et les profils des futurs utilisateurs. Par exemple, les tables de coloriage sont pourvues de pots intégrés pour les crayons de couleurs, ou encore le battant de l’armoire peut servir de tableau blanc. En fait, la grande différence réside dans cet usage multiple qu’offre un meuble.

Des petits salons convertibles en espace de jeux

Que la chambre de votre enfant soit spacieuse ou non, grâce aux meubles design, vous pouvez lui offrir un petit salon et un terrain de jeu. De nombreux modèles sont déclinés en petites chaises et petits fauteuils en mousse qui peuvent se transformer facilement en un véritable jeu de construction sans l’aide des adultes. Par exemple, un lot de coussins rectangulaires peut devenir un fauteuil ou un matelas de jeu. Dans la catégorie des meubles modulables, il y a également les cases de rangements, très populaires. Selon l’espace disponible, l’enfant peut s’amuser à les placer verticalement, horizontalement ou en pyramide. Ces gros cubes multicolores sont d’autant plus efficaces pour motiver les petits à trier leurs affaires et à leur apprendre à être ordonnés.

Les objets décoratifs design

En plus des meubles design, les accessoires ne sont pas en reste. Il y a les objets décoratifs et utilitaires tels que les porte-photos ou les porte-manteaux, mais également les luminaires. Si la chambre de votre enfant comporte un thème précis, les luminaires peuvent être en harmonie avec celui-ci et paraître plus amusants. On connaît déjà les petites veilleuses à l’effigie des héros préférés des enfants. Désormais, on peut retrouver les spots ou les néons de couleur, à l’instar de ceux que l’on voit dans les chambres des plus grands. Pour des raisons de sécurité, ils ne seront pas placés à un niveau accessible ou alors seront intégrés suivant les normes sécuritaires dans un meuble.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur