A la une

A la une

Carrelage : 5 tendances qui transformeront votre intérieur

Carrelage : 5 tendances qui transformeront votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Vous prévoyez de poser du carrelage, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Ayant sublimé nos intérieurs depuis plusieurs années, ce type de revêtement ne cesse de se moderniser afin de nous offrir des idées déco à la fois originales et audacieuses. Découvrez 5 tendances qui ne passeront pas inaperçues et qui transformeront à coup sûr vos espaces intérieurs avec beaucoup de style, avec seulement du carrelage.


Carrelage : 5 tendances qui transformeront votre intérieur

Le carrelage hexagonal

Le style hexagonal est l’une des grandes stars des tendances carrelage 2020. Vous pouvez le choisir dans une couleur blanche étincelante à associer avec des pièces en bois de haute qualité pour reproduire le style scandinave en toute simplicité. Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bains, le rendu promet d’être exceptionnel. Il est tout à fait possible de mettre davantage en valeur la forme des carreaux nid d’abeille en jouant sur les couleurs et les matières.

Le carrelage graphique

Le carrelage graphique est la formule idéale pour apporter une touche de dynamisme à votre intérieur. Pour y parvenir, mettez l’accent sur des motifs élaborés de type ethnique ou en ornement arabe ou méditerranéen. Vous pouvez également opter pour un mélange de dessins simples et efficaces, mais qui ne manqueront pas d’apporter cette notre énergie à votre déco. Les possibilités sont infinies, allant de la crédence de la cuisine au mur ou au sol de la salle de bains.

Le format XXL

Le carrelage grand format est sans doute l’un des revêtements incontournables de 2020. Il sublime aussi bien le salon et la salle à manger que la cuisine et la chambre à coucher, et trouve facilement sa place au sol ou au niveau des murs. Son objectif est d’agrandir visuellement la pièce tout en y ajoutant une touche d’élégance.

Un carrelage naturel

Le carrelage naturel apporte une dimension brute et authentique à la décoration. Vous avez le choix entre les revêtements qui imitent l’apparence du bois, du marbre, de la pierre naturelle, du béton, voire du métal chez certains fabricants audacieux. Côté couleurs, les tons sobres sont à privilégier. En revanche, il ne faut surtout pas hésiter à jouer sur la texture pour rendre la pièce plus vivante.

Le carrelage 3D

Le carrelage 3D est le dernier chouchou des designers. Imitant plusieurs matières comme le ciment, le bois ou l’ardoise, son aspect en relief réveille instantanément les intérieurs aménagés dans un style minimaliste. Vous pouvez entre autres installer un revêtement 3D microfibre sur un pan de mur pour ajouter une touche sophistiquée à votre déco.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique