A la une

A la une

tapis déco oeuvres d'art

tapis déco oeuvres d’art

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’être réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

l'atelier magasin de tapis dilana tapis signé michael reed pasifik network 2 tapis signé Michael Reed Titre : pasifik network 6 tapis Jan Nigro Titre : Nude & Butterflies pièce unique Michael Reed. titre : pasifik network Tapis signé Michael Reed. Titre : short circuit in the south seas.jpg Tapis signé Richard Killeen Titre : rug hat nobody wants Tapis Richard Killeen. Titre : bulb rug Tapis Richard Killeen - Titre :puncuation match

tapis design

Ces tapis de chez Dilana, deviennent de vraies œuvres d’art. Le principe : faire des tapis de véritables œuvres d’art, des tableaux et sont vendus en série limitée. On ne le regarde ni comme un tableau, ni comme un tapis, c’est vraiment un objet déco à part.

tapis déco oeuvres d’art

Ces tapis sont créés en collaboration avec des artistes peintres, graveurs, céramistes, sculpteurs, artistes d’installation, de la scène contemporaine néo-zélandaise, fabriqués en éditions limitées, signés par les artistes. Tapis épais en laine de Nouvelle-Zélande, tuftés main.

Les nouveaux tapis, nouvelles matières et couleurs, nouvelles tendances

Les tapis n’avaient plus la côte, car pas assez design, considérés comme des ramasse poussières.

Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’être réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

Une des nouvelles tendances pour les tapis, sont les tapis à hautes mèches, les shaggis, qui sont tissés, peuvent être fabriqués avec différentes fibres, de mélanges de matières, ce qui fait leur intérêt, leur brillance et leur douceur. Ces tapis sont faciles d’entretien, car ils sont à base de polyester. On en trouve de toutes les couleurs. Vous pouvez trouver des mélanges de laines et polyester, de laine et viscose, viscose et polyester qui donne au tapis une brillance, un effet de matière différent.

Ces tapis peuvent avoir des poils courts, des poils longs qui donnent une impression de douceur et de chaleur.
Les tapis sont à la mode, et la laine tissée n’est pas hors compétition, comme les tapis tissus ou tuftés, qui jouent sur le mélange des matières également.

Les tapis donnent une impression de confort. Ils personnalisent notre intérieur, par des motifs ou des couleurs qui reflètent notre intérieur. Selon les couleurs et la forme des tapis, on connaît l’humeur de la personne qui vit dans la maison. Au japon par exemple, ils ont des petits tapis car ils ont des petites surfaces.
Une grosse tendance déco est de retour pour les années 70 .
Auparavant, les tapis avaient des formes conventionnelles rondes, carrées ou rectangulaires, mais aujourd’hui, les créateurs innovent également dans ce domaine. On peut retrouver des motifs qui dépassent des bords, des reliefs, des volumes, des mélanges de matière, tout est possible.

Les tapis à reliefs sont presque toujours faits en laine car c’est une matière qui reste solide et ne s’écrase pas comme le polyester, et s’accommodent tout à fait avec une tendance baroque de retour.
On utilise de la soie sur de la laine pour la différence de lumière et de relief. Le dessin ressortira par le relief et une matière différente.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux