A la une

A la une

Zoom sur les vasques de salle de bains

Zoom sur les vasques de salle de bains

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Élégantes aux traits épurés et simples, les vasques font toujours leur effet en décoration intérieure. Infiniment adaptable, à chacune des pièces de la maison correspond une vasque. Gros plan sur les vasques de salle de bains.


Zoom sur les vasques de salle de bains

Une touche design dans la salle de bain

Au fil des années, la salle de bains est devenue une pièce dans laquelle la décoration intérieure prime. Loin du principe du strict minimum, la salle de bains peut désormais être harmonisée au même titre que les autres pièces de la maison. Par ailleurs, les accessoires et les matériaux expressément conçus pour un style précis de salle de bains se développent au quotidien. C’est dans cette optique que les vasques de salle de bain nous reviennent en force dans le monde de la décoration.

Très esthétiques, elles ne manquent pas de rajouter une touche design à la salle de bain. Leur aspect épuré et empreint de simplicité dégage une ambiance sereine et zen. On les retrouve généralement dans une salle de bains où la matière dominante est le bois, incrustée ou posée à même le support, ou encore sur ses pieds. Au sommet de la tendance en matière de décoration de salle de bains, une gamme de choix des plus larges est proposée à ceux qui voudraient s’essayer à cet accessoire aux multiples facettes.

Le choix des modèles de vasques de salle de bains

Les vasques se déclinent sous différentes formes et présentent chacune, à leur manière, des particularités. Au niveau de l’installation, deux choix s’offrent à vous : la vasque à poser ou la vasque encastrée. Des supports préalablement aménagés en fonction peuvent accueillir les vasques à poser. Très pratique, cette possibilité vous permet de piocher différentes formes (rondes, en cuvette, carrées…), ainsi que différentes matières (verre, porcelaine, céramique…). La matière du support jouera un rôle primordial dans l’ensemble de l’ambiance recherchée.

À la différence des vasques à poser, l’aspect des vasques encastrées se rapproche davantage des lavabos traditionnels. Leur côté esthétique et décoratif est moins prononcé que celui des vasques à poser. Toutefois très pratiques, les vasques incrustées s’unissent au meuble de support. Leur fonction décorative étant plus discrète, les vasques incrustées n’offrent pas autant de choix que les vasques à poser en termes de formes. D’autre part, les vasques incrustées se marient parfaitement aux supports carrelés.