A la une

A la une

Ré-aménagez votre bureau selon le principe du Feng Shui

Ré-aménagez votre bureau selon le principe du Feng Shui

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

Principe chinois vieux de plus de 4 000 ans, le Feng Shui intègre aujourd’hui le monde occidental. Son objectif principal étant la recherche de la paix et de l’harmonie avec son environnement, nombreux sont ceux qui l’utilisent pour décorer leur maison, leur jardin et même leur espace de travail. Découvrez les secrets d’un bureau agréable et stimulant !


Ré-aménagez votre bureau selon le principe du Feng Shui

Le principe du Feng Shui

La philosophie du Feng Shui repose sur la circulation d’une énergie universelle appelée « Chi ». Autrement dit, le principe consiste à optimiser le flux et le mouvement de ce souffle, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre corps afin que nous soyons en paix avec nous-mêmes et les objets qui nous entourent. Nous devons donc faire en sorte que le Chi puisse se déplacer aisément dans les lieux que nous fréquentons au quotidien et ainsi éviter les encombrements ou les angles saillants susceptibles de bloquer cette énergie positive.

Le bureau, plus qu’un espace de travail

Un salarié normal passe au moins 80 % de sa journée dans son lieu de travail. Qu’il soit personnel ou en open space, un bureau doit stimuler la concentration et l’épanouissement professionnel. En aucun cas, il ne doit être un facteur qui pourrait déstabiliser ou réduire les motivations du travailleur. « Se sentir bien dans sa peau » est essentiel pour évoluer dans un emploi. L’environnement de travail est un point important à ne pas délaisser. Voilà pourquoi le décor est un élément majeur.

Le Feng Shui pour ré-emménager son bureau

Comme nous le savons, le Feng Shui est un art qui ne rime qu’avec propreté, calme, clarté et harmonie. La première chose à faire sera donc de procéder à un nettoyage complet de votre bureau. Des énergies nouvelles combleront le vide laissé par le stress et les frustrations qui ont suivi les poussières. Ceci sera un nouveau départ pour vous. Profitez-en pour vous armer de pensées positives. Maintenant, place au rangement. Débarrassez-vous de toutes les choses inutiles qui encombrent votre espace de travail, puis trouvez le meilleur moyen d’arranger le reste. Faites en sorte que vous soyez bien à votre aise. Veillez à optimiser la circulation du Chi en ne mettant que l’essentiel sur votre bureau. Aérez-le et posez des plantes afin de purifier votre environnement et de camoufler les angles saillants. Ravivez les couleurs, mettez-vous à l’aise, positivez, et le tour est joué.