A la une

A la une

Pourquoi choisir des meubles en kit pour équiper sa maison ?

Pourquoi choisir des meubles en kit pour équiper sa maison ?

Accueil > Design > Mobilier design

Les options pour meubler sa maison sont nombreuses. Tout dépend du budget et du goût de chacun. Mais pour ceux qui ont opté pour les meubles en kit, les avantages ne sont pas négligeables.


Pourquoi choisir des meubles en kit pour équiper sa maison ?

Les avantages financiers des meubles en kit

C’est la première raison qui pousse à choisir des meubles en kit pour sa décoration. En effet, ces meubles coûtent 30% moins cher que les meubles sur-mesure fabriqués avec les mêmes matériaux. Il faut savoir que cet avantage ne porte nullement atteinte à la qualité de ces meubles. Cela s’explique par le fait qu’ils sont conçus en grande quantité, ce qui réduit largement leur coût de fabrication.

Toujours dans cette optique, la plupart des meubles en kit sont livrés directement puisqu’ils sont disponibles en stock. Cela réduit amplement le coût du transport, ce qui n’est pas le cas des meubles sur-mesure.

Les avantages fonctionnels

Les meubles en kit sont livrés en cartons et prêts-à-monter. Il suffit d’avoir sous la main les outils de base pour les monter, à savoir un jeu de tournevis complet, un maillet à caoutchouc et un niveau à bulle. Ces meubles sont livrés avec la notice de montage qui servira de guide. Mais encore, des logiciels de montage en 3D sont également disponibles contenant les étapes ainsi que le schéma de montage. Cela dit, pour ceux qui n’ont pas la fibre bricoleuse, des professionnels sont dépêchés par les enseignes pour s’occuper du montage.

Outre un design contemporain, les meubles en kit sont interchangeables. Cela dépend des inspirations de tout un chacun pour les moduler. L’espace joue également un rôle majeur dans le choix des meubles en kit. Ce type de mobilier est réalisé en plusieurs dimensions pour correspondre à toutes les contraintes.

L’avantage esthétique

Mis à part leur coût réduit, les meubles en kit sont conçus selon un style contemporain et une qualité qui n’a pas à rougir devant les meubles sur-mesure. Proposés en plusieurs coloris et modèles, ils conviennent pratiquement à tous les styles d’intérieur. Enfin, les meubles en kit peuvent être acquis par unité, en fonction du budget de chacun. C’est surtout le cas de la cuisine en kit qui peut être composée et complétée au fil du temps.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique