A la une

A la une

Deux styles de déco spécial printemps à base de vert

Deux styles de déco spécial printemps à base de vert

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le vert est la couleur du printemps par excellence. Avec les beaux jours qui reviennent, découvrez deux styles de décoration différents à base de vert pour égayer votre intérieur.


Deux styles de déco spécial printemps à base de vert

Le vert en déco, symbole et signification

Symbole de renouvellement et de régénération, le vert est associé à la couleur du printemps et de la nature. Il favorise le calme, la santé, l’équilibre ainsi que le repos. En décoration, il séduit plus particulièrement grâce à son côté frais et nature. Toutes les teintes sont appréciées, du vert anis au vert émeraude, en passant par le vert olive. Il apporte une touche de fraîcheur et un esprit de vacances dans la cuisine ou la salle de bain. Dans le bureau, le vestibule, les pièces à vivre ou une terrasse, le vert apaise et détend, en plus de favoriser la créativité et de donner une impression de propreté. De plus, il se marie avec divers styles, au plus grand bonheur des fans de cette couleur.

Le vert et le style tropical, pour être en communion avec la nature

Le style tropical qui met généralement le vert à l’honneur est parfaitement adapté au retour des beaux jours. Pour une ambiance tropicale et élégante au sein de vos pièces à vivre, privilégiez les plantes telles que la fougère et le bambou. Les murs et les sols peuvent être respectivement ornés de tapis et de lés de papiers peints à dominance verte. Les imprimés à base de feuilles sont également une bonne alternative. Pour la touche finale, on placera bien en évidence des coussins ainsi que des assiettes imprimées de feuilles et de fleurs. Afin d’inviter comme il se doit les tropiques chez soi, on fera appel plus particulièrement aux tons de vert foncé, dont le vert menthe à l’eau, le vert bouteille et le vert sapin.

Le vert et le style ethnique, pour créer un sentiment d’évasion

Une décoration à base de vert peut par ailleurs être orientée vers un style purement ethnique. Pour ce faire, adoptez des graphismes originaux et des imprimés réguliers qui rappellent une autre destination. On aime beaucoup les imprimés qui mettent en avant des totems et silhouettes de statuettes dessinées en vert sur fond blanc, beige ou marron. Ici, les matières naturelles dont le sisal, le raphia, la rabane, le jonc de mer seront privilégiées, et tant que possible colorées en vert.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'