A la une

A la une

La coiffeuse, un meuble permettant de joindre l'utile à l'agréable

La coiffeuse, un meuble permettant de joindre l’utile à l’agréable

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Spécialement destinée à ces dames, la coiffeuse est un meuble souvent associé au luxe. Pourtant, il est aussi indispensable que certains meubles de rangement, à l’image de l’armoire ou de plusieurs contenants fourre-tout.


La coiffeuse, un meuble permettant de joindre l’utile à l’agréable

Caractéristiques d’une coiffeuse

La coiffeuse est un meuble dédié au rangement de divers accessoires relatifs à la toilette. Il a comme fonction principale d’assurer les actes relatifs à la préparation et au maquillage. Les femmes en sont ferventes, car ce meuble leur permet de s’installer en toute tranquillité pour leurs préparatifs, tout en bénéficiant du fait de retrouver leurs accessoires en un rien de temps. Les modèles de coiffeuses classiques se présentent sous la forme d’une table ou d’un bureau agrémenté de tiroirs et de compartiments. Le tout est souvent surplombé d’un miroir dont la forme varie d’un mobilier à un autre. Les coiffeuses les plus élaborées peuvent être munies d’éclairage pour plus de confort.

La coiffeuse, pour compléter son mobilier

Au même titre que n’importe quel autre meuble, la coiffeuse a sa place dans une chambre à coucher. Il s’agit là d’un objet ingénieux qui accompagne les moments du quotidien. Souvent, le meuble est même livré avec un tabouret ou une chaise du même style, dans l’objectif d’un confort optimal. Par ailleurs, posséder une coiffeuse vise à ajouter une touche de décoration à son intérieur, mais également à optimiser son bien-être. Pratique, il ajoute des espaces de rangement supplémentaires pour des objets et des accessoires bien spécifiques. Chaque propriétaire pourra en personnaliser le contenu, mais celui-ci comprend généralement des nécessaires de beauté : bijoux, parfums et maquillage.

Conseils pour choisir sa coiffeuse

Pour fixer son choix parmi les divers modèles de coiffeuse que l’on trouve sur le marché, il faut d’abord déterminer son budget. Une coiffeuse classique et simple sans extras coûtera une centaine d’euros. Avec cette somme, l’on pourra bénéficier d’un modèle en métal laqué avec miroir inclinable et plateaux de verre trempé. Pour la même somme, l’on pourra également bénéficier d’une coiffeuse de commode, à poser sur cette dernière. Le meuble aura l’avantage d’être amovible et présentera un éclairage intégré. Pour les modèles les plus sophistiqués, il faut compter quelques centaines d’euros. Une coiffeuse se choisit aussi selon le style : contemporain ou ancien, romantique ou design. Il faudra également tenir compte de la surface prête à accueillir le meuble, ainsi que ses fonctionnalités. En effet, l’on peut trouver des coiffeuses transformables en bureau.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique