A la une

A la une

Mel et Kio dévoilent leur art du design mural au salon now ! Design à vivre

Mel et Kio dévoilent leur art du design mural au salon now ! Design à vivre

Accueil > Design > Designers

De par leurs inspirations murales qui sortent de l’ordinaire, Mel et Kio se sont forgé une belle réputation dans le monde du design. Le duo continue d’épater les amateurs. Ils sont présents au salon Maison et Objet now ! Design à vivre pour dévoiler des œuvres fascinantes. L’événement a débuté le 7 septembre 2012 à Paris Villepinte et s’achève le 11.

Mel et Kio - Now ! Design à vivre Mel et Kio - Now ! Design à vivre Mel et Kio - Now ! Design à vivre

Mel et Kio dévoilent leur art du design mural au salon now ! Design à vivre

Un concept poétique innovant

Depuis leur première apparition sur la scène du design en 2005, Mel et Kio se sont toujours démarqués par leurs inspirations originales. Hôtels, bureaux d’entreprise, habitation ou encore écoles… le duo est expert dans l’art d’apporter une touche de poésie aux lieux qu’ils décorent. Les façades et les murs deviennent des tableaux où les matières et les couleurs se mélangent en toute beauté.

Le succès de Mel et Kio est surtout le fruit d’une nouvelle perception de l’espace. Des réalisations en adhésif sont souvent au rendez-vous pour composer des habillages des plus étonnants. Un échantillon de ces œuvres épatantes est visible au salon Maison & Objet now ! Design à vivre, du 07 au 11 septembre 2012 à Paris. Le thème du duo est orienté autour de la poésie urbaine.

Mel et Kio, une histoire d’amour avec le design

Si Mel et Kio ont hérité du surnom de « Les enchanteurs de murs », ce n’est certainement pas un hasard. Ce duo d’artistes donne vie aux murs à travers un langage particulièrement poétique. Pour sa part, Kio se présente comme une « raconteuse d’histoires » et s’intéresse particulièrement à la narration et à l’écriture murale. De son côté, Mel axe son angle de vision sur l’espace et sa perception sans oublier l’architecture. Le résultat surprend inévitablement. Entre dessins, stickers, billets doux, animaux et messages textuels éloquents, intérieur et extérieur se nimbent de magie.

Une rencontre des inspirations au Now ! Design à vivre

Le monde du design ne cesse d’accueillir de nouvelles étoiles. Pour cette édition 2012, le Salon International du Design pour la maison now ! Design à vivre réunit une multitude d’inspirations sur la même plateforme. Entre formes, couleurs et matières, les artistes présents rivalisent de créativité.

La technologie est au rendez-vous, tout comme l’art du confort et la beauté. Le salon now ! Design à vivre accueille plus de 200 exposants, sous le thème Urban Poetry. Dans le cadre de cet événement, les portes du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte sont ouvertes de 9 heures 30 à 19 heures, à l’exception du mardi 11 septembre (elles sont fermées une demi-heure plus tôt).


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'