A la une

A la une

Décoration mariage : le thème estival pour un mariage moderne

Décoration mariage : le thème estival pour un mariage moderne

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Vous souhaitez profiter des beaux jours pour célébrer vos noces ? Ne cherchez plus très loin, adoptez le thème estival pour un mariage à la fois moderne et dynamique. Les couleurs de l’été s’invitent à votre mariage.


Décoration mariage : le thème estival pour un mariage moderne

Décoration mariage estivale : dynamisme, gaieté et surtout tendance avec l’orange

L’orange est la couleur tendance de l’été. Il se retrouve sur les vêtements, les accessoires et même à l’intérieur de vos maisons. Aujourd’hui, il devient la couleur phare pour un mariage à thème estival. L’orange est une couleur empreinte de modernité et de dynamisme. Elle apporte également chaleur, joie et jeunesse à tous les éléments. Privilégiez des robes orange pour les demoiselles d’honneur. Optez pour des fleurs et des boutonnières orange. Parsemez également les tables de la salle de mariage de fleurs orange et choisissez une vaisselle décorée de petites touches orangées. Même les invités pourront envelopper les cadeaux de mariage dans des paquets orange. Cependant, si la couleur vous paraît trop agressive, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres couleurs plus sombres. Le marron fera un allié idéal pour l’orange. Si vous avez choisi des fleurs orange, privilégiez des vases en terre ou d’autres éléments de décoration couleur marron.

Décoration mariage estivale : un brin de fraîcheur

En général, l’été se traduit par des couleurs chaudes, vitaminées et acidulées. Toutefois, avec la chaleur qui sévit durant cette saison, trop de couleurs chaudes pourraient accentuer la supériorité de la température et, de surcroît, agresser les yeux. Afin d’y remédier, apportez une touche de fraîcheur aux couleurs de votre mariage. Quelques touches de bleu seront donc les bienvenues. Cette couleur permettra d’accentuer le thème estival du mariage, car elle plongera les invités dans une atmosphère de vacances et d’évasion. Elle possède également la possibilité de se marier à d’autres couleurs, telles que le vert ou le blanc. Commencez donc par draper vos tables de nappes bleues en les agrémentant de fleurs roses. Vous pourrez également disposer des éventails bleus sur les tables afin que vos convives puissent se rafraîchir. Les boîtes à dragées, les dragées en eux-mêmes et le livre d’or pourront également être en bleu. N’oubliez pas non plus de prévenir vos invités quant à la couleur des cadeaux. Ces derniers seront idéalement bleus.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique