A la une

A la une

Une ambiance africaine pour le séjour

Une ambiance africaine pour le séjour

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Un look ethnique vous tente-t-il pour renouveler la déco de votre salle de séjour ? Voici une idée de décoration originale : la déco africaine


Une ambiance africaine pour le séjour

Une part d’Afrique dans le salon

Principale pièce à vivre de la maison, le salon est aussi l’espace où vous recevez vos hôtes. De ce fait, quel que soit le style de décoration choisi, l’atmosphère créée se doit d’être conviviale, accueillante et chaleureuse. Le style africain permet bien de conférer une ambiance de convivialité et de chaleur à une pièce. Néanmoins, si vous avez décidé d’adopter la déco africaine pour votre salle de séjour, il est important que le style vous convienne ainsi qu’aux autres habitants de la maison, sous peine de ne pas se sentir à l’aise chez soi.

Invitant l’art et l’esprit africains dans votre salon, la déco africaine apporte une part d’exotisme et d’énigmes, parfois quelque chose d’envoûtant dans votre maison. Le décor s’articulera principalement sur la matière dont seront faits les meubles. Le mobilier en bois sera travaillé dans du bois sombre et massif tel que l’ébène, l’acajou ou le bois de teck. Les tabourets, les chaises et les tables sont d’autre part de forme basse et travaillés par des artisans.

Le style ethnique dans votre salon

Outre les meubles sculptés en bois exotique, la décoration africaine du salon se basera également sur des objets faits en rotin, en fer ou en sisal. Les objets artisanaux et les fameux masques africains viennent compléter le décor. Si les motifs peaux de bêtes pour les coussins par exemple et les couleurs ocre, sable ou beige sont les bienvenus, les ornements floraux seront à bannir. Des couleurs chocolat et beige clair peuvent se retrouver sur les murs en mettant l’accent sur les tons clairs.

Les objets artisanaux tels que les instruments de musique, des peintures ou des objets en terre cuite iront agrémenter un coin du salon, un mur, une étagère ou la table basse. Une tenture africaine ou un batik trouvent aussi facilement leur place sur un mur. Pour les rideaux, choisissez-les de tons unis dans du coton épais. Une tringle en fer travaillé les soutiendra. Autrement, si votre déco le permet, vous pouvez opter pour un store en bambou.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux