A la une

A la une

Une décoration au charme asiatique

Une décoration au charme asiatique

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Il n’y a rien de mieux qu’une décoration simple, mais élégante pour créer une ambiance zen et chaleureuse chez soi. Une décoration d’inspiration chinoise ou japonaise apportera un charme asiatique exceptionnel dans votre intérieur.


Une décoration au charme asiatique

Décoration asiatique : des meubles au style contemporain et raffiné

Les meubles chinois sont réputés pour leur élégance et leur originalité. Ils s’inspirent de la décoration traditionnelle, avec des meubles fabriqués dans des matériaux de qualité, entre autres le bambou et le rotin. Les meubles chinois sont souvent décorés de motifs floraux : les armoires à multiples tiroirs, les buffets, les tables de chevet ainsi que les fauteuils en bois massif. En outre, le style chinois est particulièrement connu pour son optimisation de l’espace.

Quant au mobilier japonais, il reflète la simplicité, que ce soit dans la forme ou les motifs. Adaptés à de nombreux usages, ces meubles asiatiques requièrent des teintes neutres telles que le noir, le gris ou le blanc. Le style japonais s’inspire particulièrement de la nature et des quatre saisons. Il habille à merveille les revêtements muraux, la vaisselle ou encore le linge de lit. Parmi les incontournables d’une décoration japonaise figurent le tatami au sol, la table basse pour prendre le thé et les portes coulissantes.

Une chambre aux goûts et aux couleurs de l’Orient

En plus de procurer une sensation de paix et de sérénité, la décoration asiatique s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison, de la chambre à la salle de bain. La chambre est toutefois le meilleur endroit pour exploiter ce style zen dans son intégralité. D’où l’intérêt de bien choisir les meubles de cette pièce. Si vous voulez créer un style chinois dans votre chambre, optez pour des meubles modulables.

Si vous êtes plutôt séduit par le style japonais, optez pour un petit meuble en bambou ou en pin, pouvant faire office de table basse. De même, choisissez une cloison japonaise pour séparer la chambre de la salle de bain. Vous pouvez également utiliser des tabourets ou encore un futon pour accueillir vos invités. En appliquant du papier peint avec des motifs floraux tels que les chrysanthèmes ou les fleurs de cerisier, vos murs rappelleront le printemps au Japon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur