A la une

A la une

Décorez votre intérieur avec des objets d'art en étain

Décorez votre intérieur avec des objets d’art en étain

Accueil > Design > Objets déco, design

L’étain est une matière noble qui peut se transformer en un véritable objet d’art. Valoriser votre intérieur en intégrant des objets en étain dans votre décoration.


Décorez votre intérieur avec des objets d’art en étain

L’étain dans tous ses états

L’étain a toujours existé, il figure parmi les premiers métaux à être utilisés par l’homme pour confectionner des ustensiles de cuisine et des objets à valeur religieuse. Mais la découverte du cuivre il y a environ 6000 ans a beaucoup influencé l’exploitation de l’étain. Car c’est en mélangeant l’étain avec le cuivre qu’on arrive à fabriquer le bronze. A partir de là, l’étain devient alors très populaire et s’invite dans tous les domaines artistiques. Il a entre autre beaucoup de succès chez les métallurgistes et les bijoutiers.

Sachez que l’étain est le 4ème métal précieux au monde. Il arrive juste après le platine, l’or et l’argent. Très pratique, l’étain s’oxyde lentement et ne nécessite aucun entretien particulier. Un simple chiffon et de l’eau savonneuse suffisent à le faire briller. Abordable comparé aux autres métaux, l’étain est aussi noble que raffiné. En outre, il peut se transformer à volonté. Pour vous satisfaire, « les Etains de la Fontaine », une entreprise spécialisée en étain, vend depuis plus de 30 ans des objets d’arts fabriqués avec ce métal. Elle propose des articles décoratifs artisanaux de haute qualité.

Choisissez des oeuvres en étain

Des luminaires, des ustensiles ainsi que des bijoux artisanaux sont disponibles pour embellir votre demeure. En effet, « les Etains de la fontaine » font appel à plusieurs designers et artisans qualifiés pour créer des objets aussi pratiques que décoratifs. Le chandelier Languedoc avec 4 flammes très design est par exemple très tendance. Idéal pour un dîner romantique, ce chandelier anime l’ambiance avec sa touche contemporaine. Pur et raffiné, ce chandelier procurera une chaleur ambiante et une atmosphère romantique dans votre intérieur. De fabrication artisanale française avec une belle finition brillante, c’est l’objet indispensable pour personnaliser votre déco.

Sinon, optez pour la superbe soupière Fontainebleau. Elle est simplement magnifique. Elle peut également se transformer en un objet déco rustique mais élégant. A accompagner avec le plateau de présentation fabriqué lui aussi en étain, cette soupière va faire briller votre table. Et enfin pour préparer les jours de fête, procurez vous une vasque à champagne très classe en étain. Vos fêtes de fin d’années seront lumineuses avec ce chef d’oeuvre artisanal. Avec ses formes généreuses et sa brillance inégalée, elle décorera votre table tout en rafraîchissant le champagne.

- objet déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux