A la une

A la une

Décoration zen : la vie au ras du sol

Décoration zen : la vie au ras du sol

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

La culture exotique a toujours fasciné. Avec son ambiance et sa décoration zen, tout ce qui touche à l’Orient a souvent été une référence en matière de décoration. Le style japonais, avec sa vie au ras du sol, est un concept très tendance.


Décoration zen : la vie au ras du sol

Un salon à proximité du sol

Vivre à proximité du sol, à la façon des Japonais, est une expérience unique. Cela n’est pas uniquement une question de décoration, mais il s’agit réellement d’un style de vie à adopter. Vivre au ras du sol, c’est aussi synonyme de bien-être, de convivialité, de relaxation, de confort et surtout une ambiance totalement décontractée. Afin d’habiller la salle de séjour pour une vie au ras du sol, il faut commencer par la table basse. Vous pouvez choisir une table basse en bois couleur marron foncé, qui se décline sous la forme d’un plateau épais pouvant servir à la fois de table de séjour et de table à manger pour se restaurer au ras du sol.

Ensuite, il faut choisir les coussins adéquats. D’un côté, il y a le coussin épais capitonné qui peut servir à s’asseoir pour regarder la télé. De l’autre, il y a le coussin tapissier qui sert à la fois de pouf et de table basse. Pour ce qui est des accessoires, les sets de table ronds, les plateaux zen les verres en jade et les coupelles à riz faites en terre cuite émaillées sont parfaits pour compléter le style ras du sol.

Au ras du sol, même dans la chambre à coucher

Jusque dans la chambre à coucher, la vie au ras du sol est un concept très tendance. Une manière de faire entrer le bien-être, le confort et la relaxation dans l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Commencez par le lit qui ne doit contenir aucune armature ni en bois ou ni en fer. Choisissez plutôt un futon. Celui-ci a la possibilité de se plier et de se transporter partout, car il est doté de deux poignées. Et n’oubliez pas les coussins. Choisissez des coussins capitonnés assortis au futon.

Pour ce qui est des meubles, optez pour un classement en forme de zigzag fait en acier, toujours placé à l’horizontale pour conforter l’idée de la vie au ras du sol. Enfin, pour éclairer la pièce, vous avez le choix entre deux styles de luminaire, à savoir une lampe style lanterne faite en verre teinté avec des montants en métal, ou une petite lampe de chevet qui diffuse une lumière beaucoup plus douce, faite bois et en verre soufflé.