A la une

A la une

La folie des stickers muraux sur Bimago.fr

La folie des stickers muraux sur Bimago.fr

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Toutes les émissions de déco en ont parlé : c’est le grand retour du sticker mural. Économique et pratique, il n’a que des avantages. Facile à poser et à enlever, le sticker mural redonne une seconde vie à une pièce défraîchie.

Bimago - Tableau design dans le garde manger Bimago - Sticker Adhésif décoratif Bimago - tableau déco coeur Bimago - tableau déco girafe Bimago - tableau design dynamisme de l'espace Bimago - tableau moderne fiction en rose Bimago stickers - tableau la Joconde

La folie des stickers muraux sur Bimago.fr

Les stickers muraux : trop faciles !

Avant, on peignait et on repeignait, on tapissait et on détapissait. Que de temps perdu ! Depuis 2005, une petite révolution entre dans les ménages : le sticker. Cet autocollant était à l’origine plutôt destiné aux cahiers d’enfants ou aux frigos. Aujourd’hui, il est partout sur nos murs. Très facile à poser, il s’adapte à toutes les surfaces lisses. Mur de béton, miroir, carreaux … De la salle de bain à la chambre à coucher en passant par le salon, les stickers peuvent se poser partout dans la maison.

Beaucoup de choix sur Bimago.fr

Le seul hic avec les stickers muraux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le problème ? Il est souvent difficile de faire son choix. Il y a les stickers en forme d’animaux pour les chambres d’enfant, des tableaux, des motifs fleuris pour les écolos, les stickers design pour les intérieurs tendance. Les stickers se déclinent en plusieurs ambiances et formats.

Les stickers muraux pas chers

Repeindre une pièce peut revenir cher, voire très cher. Les stickers, eux, s’adressent à tous les budgets. Sur Bimago, Les prix varient en fonction des tailles et des motifs. Il n’y a pas de travaux particuliers à effectuer avant la pose du sticker. Il suffit de s’assurer que la surface soit lisse et propre. Pas besoin non plus d’un ouvrier pour la pose. Un peu d’huile de coude suffit. Même les stickers les plus grands se posent plutôt facilement.

Petits conseils

Une fois que vous aurez succombé à la tendance, vous ne pourrez plus vous en passer. Un sticker bien choisi peut véritablement transformer une pièce. Selon la pièce que vous comptez redécorer, faites participer le principal concerné. Si c’est une chambre d’enfant, demandez-lui de choisir le sticker et proposez-lui de le poser lui même. Le must : les stickers phosphorescents en forme d’étoile sur le plafond, il va adorer.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique