A la une

A la une

Jaime Tresserra, le designer du luxe

Jaime Tresserra, le designer du luxe

Accueil > Design > Designers

Jaime Tresserra est un designer reconnu depuis plus de 20 ans dans l’univers du mobiliers de luxe. Ses créations sont des références pour les élèves des plus grandes écoles de design, portrait.


Jaime Tresserra, le designer du luxe

Jaime Tresserra, un designer au talent pur

Avec ses 20 ans d’expérience dans le métier de la création, Jaime Tresserra est une figure incontournable dans l’univers du design. C’est le fameux Secreter Carpett, bureau somptueux aux multiples fonctions amovibles, qui a marqué le premier grand succès de sa carrière. Par la suite, il crée la société Tresserra Collection, spécialisée dans la confection de meubles et l’ébénisterie de luxe. Le développement fulgurant de l’entreprise depuis 1987 a amené celle-ci à s’investir dans la fabrication d’objets de décoration d’intérieur et de bureaux en utilisant d’autres matériaux que le bois.

Jaime Tresserra a signé plusieurs œuvres qui marquent l’univers du luxe. Reconnu mondialement, il intervient dans la décoration des professionnels et des particuliers. Ainsi, peut-on faire appel à ses services pour un musée ou un appartement. Ses compétences multiples l’ont amené à apporter sa contribution à la décoration des plus beaux yatchs. Le secret de son succès se trouve dans le choix de ses matériaux. Ces derniers sont au centre de la qualité de ses produits. Ils leur confèrent un aspect de perfection auquel la finition manuelle apporte une originalité incomparable. Jaime Tresserra joue avec le bois, le cuir et plus récemment avec le corian.

Jaime Tresserra, un designer qui cultive sa différence

Les créations de Jaime Tresserra sont modernes et non-conformes aux tendances conjoncturelles. Le créateur tient à ce que ses créations se démarquent des modèles du marché. De plus, le design de ses créations est souvent unique car directement inspiré de la volonté même de ses clients. Toutefois, sa devise est de travailler dans la liberté, sans contrainte et sans obligation. Il procède par étapes et a besoin d’être convaincu de l’utilité d’un objet pour pouvoir le créer. S’ensuit la phase de création, celle-ci passe par la transformation d’un objet qui peut être ordinaire en un chef d’oeuvre de design.

Jaime Tresserra s’efforce de promouvoir une forme artisanale de travail. Il choisit pour ses rélisations des matières nobles. Ses préférences se portent sur les matières adatées aux usages pour favoriser un vieillissement dans les meilleures conditions. Il aime également combiner les matières pour donner une touche d’élégance et de raffinement propre à ses pièces. Le design et la décoration n’ont plus aucun secret pour Jaime Tresserra qui ne cesse de nous surprendre à travers ses collections.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique