A la une

A la une

Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

On a l’habitude de l’utiliser à Noël pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.


Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

Comment mettre cette couleur en valeur ?

Un total look gris argenté est déconseillé. Et il n’est pas nécessaire qu’il brille de mille feux pour attirer l’attention des visiteurs. Vous aurez l’impression de vivre chez un ferrailleur ou dans une brocante, et cela risque également d’agacer les yeux. Optez pour la simplicité en choisissant avec soin les éléments de cette couleur pour votre décoration intérieure, et misez surtout sur les accessoires.

Vases, lampes, bibelots divers et objets artistiques argentés et placés aux bons endroits souligneront l’élégance de votre salon. Un conseil, posez-les à des endroits où la lumière accentuera leur visibilité. Vous pouvez également rehausser la couleur de vos sièges avec des coussins argentés.

Quelles couleurs associer avec l’argenté ?

En premier lieu, bannissez les couleurs criardes qui auront pour effet de détonner et de gâcher le résultat de vos efforts. Pour un résultat empreint de sagesse et des lignes épurées, l’argenté sera associé au blanc ou aux couleurs sobres dans les tons pastel. Idéal pour un intérieur bien féminin.

Pour une déco bien masculine, mariez la couleur argentée au noir ou au bleu, dans des tons bien foncés, pour bien souligner l’aspect masculin. Un mobilier en inox ou en aluminium accentuera l’effet.

Et si vous n’avez pas peur de l’effet « luxe », sachez que le doré et l’argenté font très bon ménage. Mais là encore, le choix des objets et des accessoires devra se faire avec circonspection pour éviter de tomber dans l’anarchie des couleurs.

Peut-on peindre son mur en argenté ?

Vous pouvez choisir le gris argenté pour une salle de bains select et l’associer à des couleurs claires. Pour les pièces à vivre de la maison, vous pourrez peindre un pan de mur en gris argenté pour accentuer la luminosité, mais veillez à ce que ce pan de mur soit du côté qui capte bien la lumière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur